Manette bluetooth non reconnue
-
Bonjour,
J'utilise Recalbox depuis plusieurs années et avant tout je tenais à remercier tous ceux qui participent à ce magnifique projet.
Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas là, je n'arrive pas à connecter ma manette Bluetooth Gen Game S3 (manette de marque chinoise) avec la version 9 de Recalbox. Quand je lance le mode appareillage de la manette, elle n'apparait pas dans la liste des appareils connectables.
Sur la 8.1 et les versions précédentes, je n'avais aucun souci pour connecter cette manette en Bluetooth avec son adresses MAC. Est-ce la refonte complète du Bluetooth de la V9 qui limite les modèles de manettes prises en charge ?
Pour info, je possède un RPI4 et je n'ai aucun souci à connecter une manette PS3 en Bluetooth.
Merci d'avance
-
@squallrock Bonjour, j'ai fait la mise à jour en V9. Je n'ai plus que ma 8Bitdo SNES BT qui s'apaire.
Idem, les manettes HS en V9 ont fonctionné jusqu'en V8.Donc +1 à ce problème.
Merci d'avance -
J'ai progressé dans mes tests et configuration de mes manettes BT :
- 8bitdo SN30 : OK (repérée, connectée, apairée)
- manette BT compatible Nintendo Switch : OK (repérée, connectée, apairée)
- manette BT compatible PS4 Dual Shock (celle qui passait bien avec Recalbox 7 et : ne connecte pas (donc pas possibilité de poursuivre en Pairing)
- manette BT compatible PS4 Dual Shock (celle qui ne passait pas du tout avec Recalbox 7 et : OK (repérée, connectée, apairée) <== bonne surprise !
J'ai 3 manettes connectées sur 4. Ca me va, plutôt OK avec la V9.
-
J'ai essayé avec la 9.1, toujours impossible de connecter la manette.
Y a-t-il une méthode pour connecter manuellement avec l'adresse mac de celle-ci ?
Merci d'avance -
Hello,
Expérience perso : j'étais aussi au départ sur de la manette chinoise et/ou 8bitdo, et j'ai vu la combinaison de problèmes entre "un coup ça marche, un coup ça ne marche pas", et spécifiquement pour la 8bitdo, le firmware, le mode de connexion, le branchement en filaire/sans fil etc...
Depuis l'utilisation d'une manette officielle (Switch Pro Controller), plus de souci.
Une solution simple : ne plus utiliser des manettes tiers/non officielles qui risquent de créer plus de problèmes qu'autre chose.
Recalbox ne garantit pas le fonctionnement des manettes non officielles (ça a pu être un coup de chance que ça fonctionnait sur les précédentes versions, mais elles ne sont plus supportées aujourd'hui, seulement la dernière).
Si malgré tout, vous tenez à rester sur ce matériel pour Recalbox, libre à vous
-
Peut tu expliquer comment appairer une manette switch pro sur recalbox 9.1 ?
-
Configuration Manette > Détecter une manette Bluetooth
Pendant la période d'appairage, maintenir le petit bouton noir à côté du port USB-C au dessus de la manette, et attendre qu'elle soit appairée à Recalbox.
Enfin, faire une configuration de manette
-
@Magaki said in Manette bluetooth non reconnue:
Configuration Manette > Détecter une manette Bluetooth
Pendant la période d'appairage, maintenir le petit bouton noir à côté du port USB-C au dessus de la manette, et attendre qu'elle soit appairée à Recalbox.
Enfin, faire une configuration de manette
Merci !