dolphinbar undervoltage detected
-
Bonjour, je suis sur pi3 avec la dernière version de recalbox et tous les bios sont au point. J'ai acheté la dolphinbar. Tout semble bien se passer mais lorsque je lance un jeu (timecrisis sur ps1, point blank sur ps1 ou autre). Un message d'erreur "Undervoltage detected" apparait et je reviens au menu. Le jeu tourne sans souci quand la dolphinbar n'est pas connectée. A part, prendre une alim plus puissante 4 ou 5 A, vous voyez qqch d'autre à faire?
Merci d'avance.
-
Salut,
Tu as quoi comme alimentation pour ton rpi ?
Dans ma borne, j'utilise un hub USB qui s'alimente sur secteur. Ça permet de ne pas tirer sur le raspberry pour alimenter tout mes périphériques.
-
@Burito Tu branches la dolphinbar sur ton hub, directement? J'ai essayé avec un hub usb et ça posait le même souci mais je branchais la dolphinbar directement sur le rpi. J'ai une alimentation micro usb qui envoit 2,5 A.
-
Oui, dans mon cas je branche les accessoires sur un hub qui possède sa propre alimentation. Je ne laisse que le disque dur direct sur le raspberry.
Aussi je préfère souvent utiliser un alimentation officiel raspberry. J'ai déjà eu des alim no-name noté 2.5A qui ne faisaient pas le taf (bien que d'autres fonctionnaient bien !)
L'idéal serait de faire des tests croisés, tu localisera rapidement le problème. -
@Burito Je vais tenter ça. J'avais pas compris mais là c'est clair et ca va fonctionner. Avec le x arcade tankstick j'ai jamais eu de soucis. J'aurais pas pensé que la dolphinbar demandait autant d'énergie. Merci du conseil. On verra ça demain.
-
Après une dolphin bar, en gros, c'est des led infrarouge et un récepteur bluetooth. Ça ne doit pas consommer énormément je pense.
Il faut pas exclure que la dolphin bar peut être défectueuse ? -