Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord
    1. Home
    2. Burito
    • Profile
    • Following 0
    • Followers 1
    • Topics 2
    • Posts 11
    • Best 0
    • Controversial 0
    • Groups 0

Burito

@Burito

0
    Profile views
    11
    Followers
    0
    Following
    Joined Last Online

Burito Unfollow Follow

Latest posts made by Burito

• RE: Comment débuter l'électronique

Salut,

Désolé de la réponse tardive.

L’électronique, sujet très vaste 🤗

Pour la théorie il y les principes de bases, des lois, des familles de composants, ...
      Là dessus tu as des site qui détaillent pas mal de choses comme http://www.elektronique.fr/ ou en faisant une simple recherche type https://www.google.com/search?q=base+électronique

Pour la pratique tu peux débuter avec l'Arduino. Il y a une énorme commu, avec des tonnes de cours et tuto. Produits facile à prendre en main avec les cartes toutes faites (Uno, Nano, Mega, ...)

posted in Recalbox Général
      Burito
      Burito
    • RE: dolphinbar undervoltage detected

Après une dolphin bar, en gros, c'est des led infrarouge et un récepteur bluetooth. Ça ne doit pas consommer énormément je pense.
      Il faut pas exclure que la dolphin bar peut être défectueuse ?

Burito
      Burito

Oui, dans mon cas je branche les accessoires sur un hub qui possède sa propre alimentation. Je ne laisse que le disque dur direct sur le raspberry.
      Aussi je préfère souvent utiliser un alimentation officiel raspberry. J'ai déjà eu des alim no-name noté 2.5A qui ne faisaient pas le taf (bien que d'autres fonctionnaient bien !)
      L'idéal serait de faire des tests croisés, tu localisera rapidement le problème.

Burito
      Burito

Salut,

Tu as quoi comme alimentation pour ton rpi ?

Dans ma borne, j'utilise un hub USB qui s'alimente sur secteur. Ça permet de ne pas tirer sur le raspberry pour alimenter tout mes périphériques.

Burito
      Burito
    • RE: Décaler l'image sur l'écran

Salut,

As tu regardé au niveau de l'overscan ?
      Overscan

Burito
      Burito
    • RE: [Borne] Monnayeur sur codeur de joystick

Salut,

La différence du monnayeur par rapport à un bouton est que celui ci envoi une impulsion et ne se comporte pas comme un interrupteur.
      J'utilise la même carte que toi, pour câbler mon monnayeur je suis passé par une carte relais de ce type :
      text alternatif

Tu câble ton monnayeur sur le in du relai et sur ta carte USB, tu câble le bouton vers les bornes du relai.

Si tu as besoin, je peux te faire un schéma.

posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      Burito
      Burito
    • RE: Communication série Arduino

Bon après moultes essai, j'ai lâché l'affaire de la communication série en bash..
      J'ai fait un script python et ça fonctionne (a condition d'ajouter le dossier serial de pyserial)

Mais si quelqu'un à l'explication de pourquoi ça ne fonctionnait pas en bash ça m'intéresse ! (encodage ?)

😙

Burito
      Burito
    • Communication série Arduino

Bonjour à tous,

J’essaie de faire communiquer Recalbox avec un Arduino depuis putty en envoyant des commandes bash (chiffre de 0 à 9) types "echo 5 > /dev/ttyUSB0". Lorsque l'Arduino reçoit un chiffre, il allume tel ou tel led.

Mais j'ai l'impression qu'elle ne part pas bien et/ou n'est pas interprétée en chiffre sur l'Arduino.
      J'ai testé sur un Nano chinois sur /dev/ttyUSB0 et Uno officiel sur /dev/ttyACM0.

A chaque fois les Arduinos semblent être bien reconnus et les leds Rx s'allument lors de l'envoi de la commande.

Le code fonctionne bien depuis un Windows ou depuis un raspbian.

Quelqu'un aurait une idée ?

Je recherche des cas similaires sur le forum ou sur le net mais sans succès 😖

Je suis sur Recalbox 8.1.1 sur un PI4

Merci, bisous

Burito
      Burito
    • RE: Problème couleur RGBDual

Bon après d'autres tests, c'est le raspberry qui déconne au niveau de ses gpio 😞

J'avais fait une nouvelle install mais ce n'était pas mieux.
      J'ai testé ensuite sur un autre pi4 et le problème a disparu !
      J'ai re testé à nouveau sur l'ancien, problème de retour, même en VGA.

Merci à l'aide apportée sur le discord (et au temps pris par digitallumberjack)
      Reste plus qu'à trouver un nouveau pi4 2go 😅

Burito
      Burito
    • RE: Problème couleur RGBDual

@jeffke merci pour ta réponse.
      J'ai checké les câbles, ils ne sont pas blindés.
      Je vais ptet essayer avec un blindé, et voir pour faire une nouvelle install propre et non juste une maj

Burito
      Burito