Version du ROMSET MAME (des infos "contradictoires" ?)
-
Bonjour,
Désolé d'avance si je pose une question mille fois posée, mais j'ai cherché- et je trouve des informations contradictoires qui contribuent à me perdre.
J'ai récupéré une vieille version de RecalBox montée un peu à la vas-vite et ai décidé de la cleaner. J'ai donc fait la dernière MAJ en suivant les conseils de Fabrice (8.1.1 sur un Pi 3).
Pour l'arcade, j'ai téléchargé le ROMSET MAME 0.78 comme conseillé sur le sur le wiki.
Quand je regarde dans le dossier ROM de MAME je trouve un fichier .txt qui préconise : "
Les roms doivent provenir du set 0.37b".Est-ce un vieux fichier copié par mes soins d'un ROMSET inadapté et qui donc me mets dans le doute... ou est-ce qu'il y aurait quelque chose que je n'aurait pas compris ?
Par avance, merci
-
Auto réponse : ça doit être un vieux truc. J'ai introduit une nouvelle clé USB dans la RecalBox, voici le .txt dans MAME :
# RECALBOX: Système Mame (Systeme Arcade) ======================================================================= Copiez vos roms Mame ici. Les extensions supportées sont: .zip .7z Ce système peut être émulé par 6 émulateurs differents. Ces emulateurs sont listés ci dessous par ordre de compatibilité/facilité d'utilisation : libretro-mame2003_plus supporte des fichiers de type .zip .7z et est compatible netplay. libretro-mame2003 supporte des fichiers de type .zip .7z et est compatible netplay. libretro-mame2000 supporte des fichiers de type .zip .7z et est compatible netplay. libretro-mame2010 supporte des fichiers de type .zip .7z et n'est pas compatible netplay. libretro-mame2015 supporte des fichiers de type .zip .7z et n'est pas compatible netplay. advancemame-advancemame supporte des fichiers de type .zip .7z et n'est pas compatible netplay. Périphériques supportés : - Les manettes sont obligatoires ! - Un clavier est inutile - Une souris est inutile Consultez la documentation à cette adresse : https://wiki.recalbox.com/fr/emulators/arcade/mame
-
@Kenobie salut t'as les roms de Mame 2000 0.37b5 et 0.78 c'est 2003 mais en théorie tu met ce que tu veux temps que tu as les bios correspondants et que tu choisis le bon émulateur pour tes roms.. biensur toujours en zip!
-