pi 4b ou 400
-
Le Pi 400 est surtout super pratique si tu souhaites émuler les ordinateurs, comme le CPC, le C64 et bien sur l'Amiga
Le clavier est alors bien pratique !
Si tu souhaites uniquement jouer aux jeux consoles, le Rpi4 fait très bien l'affaire. Perso j'ai mis un ventilo dessus, et les performances sont très bonnes.
Maintenant, je dirais que le challenge, c'est de trouver un Pi 400 avec un clavier français, c'est loin d'être facile !
Mais qui sait, le père Noël en a peut-être plein sa hotte
-
@flomartin
Je te remercie pour ta réponse.
J'essaye de regarder les possibilités du rpi 4b il semblerait que la ps2 devient difficile a émuler mais que la n64 et dreamcast passerait de manière fluide.
Je viens de comprends que le p400 est uniquement avec un clavier donc l'idée de le fondre dans le décors devient moins évident, je vous l'incorporer sous ma tv avec la shield mais rester design.
Le ventilateur n'est visiblement pas compris dans les pack , mais semble important pour éviter la surchauffe mais du coup tout les boitier ne l'accepte pas , il faut sans doute prévoir un type de boitier définit et plus haut ? -
@mulder69 salut
N64 et Dreamcast OK avec Pi4 ou Pi400 (le Pi400 est légèrement plus puissant)
PS2 c'est PC only -
@Scavy said in pi 4b ou 400:
@mulder69 salut
N64 et Dreamcast OK avec Pi4 ou Pi400 (le Pi400 est légèrement plus puissant)
PS2 c'est PC onlyBonjour,
C'est déjà super, il y a déjà beaucoup de jeux à redécouvrir et a faire découvrir a mon fils de 9 ans.
Pour le reste des consoles plus puissante, je compte monter une borne arcade mais avec un pc pour piloter le tout sous recalbox, donc je verrai plus tard, ce serra déja très bien comme cela.
Le ventilo semble plus qu'indiqué , qu'elle est la meilleur config avec ventilo?
L'idée c'est d'avoir un boitier discret un peu design pour se fondre dans le décor (sous la tv).
Merci^^ -
Salut,
Je te conseille un boitier Argon Neo classe et discret ainsi que le ventilo Argon fan hat
Les deux dispos Chez Kubii
-
@Stefs said in pi 4b ou 400:
Salut,
Je te conseille un boitier Argon Neo classe et discret ainsi que le ventilo Argon fan hat
Les deux dispos Chez Kubii
C'est parfait, il correspond au design discret et visiblement a l'efficacité du refroidissement par son ventilo en supplément a ce que je recherche.
Je te remercie -
N'oublies pas de mettre Argon one (Argon 40) dans gestion des boitiers dans recalbox pour que le ventilo soit bien pris en compte.
-
@Stefs
ok merci, une petite question sur le ventilo , je vois qu'il possède un bouton on/off je ne comprends pas l'utilité il sera dans le boitier et sera donc logiquement comme tout ventilo gérer par le système en place ? -
Le bouton je ne m'en sers pas.
Pour l'allumer j'ai rajouté un bouton entre l'alim et le boitier.Dispo aussi chez Kubii.
Une fois la recalbox eteinte grace au menu,je clique sur l'interupteur pour couper l'alimentation du raspberry. -
@mulder69 said in pi 4b ou 400:
@Stefs
ok merci, une petite question sur le ventilo , je vois qu'il possède un bouton on/off je ne comprends pas l'utilité il sera dans le boitier et sera donc logiquement comme tout ventilo gérer par le système en place ?Oui il faut bien que tu sélectionnes le boitier argon dans le menu de recalbox comme cité plus haut et le système prendra le ventilo en charge.
-
@mulder69 said in pi 4b ou 400:
@Stefs
ok merci, une petite question sur le ventilo , je vois qu'il possède un bouton on/off je ne comprends pas l'utilité il sera dans le boitier et sera donc logiquement comme tout ventilo gérer par le système en place ?Oui il faut bien que tu sélectionnes le boitier argon dans le menu de recalbox comme cité plus haut et le système prendra le ventilo en charge.
Ok je comprends mieux, merci^^
Je vais partir sur ce boitier et ventilo, avec un pi 4b 2gb (ce qui semble suffisant pour faire une console retro).
Je viens de regarder sur les kits encore dispo c'est le modèle 4 mais pas 4b et avec des dissipateurs thermique , je pense que ces derniers ne sont pas nécessaire si on à le ventilateur.
Le pi4b devrait être disponible prochainement selon le site.
Hormis le pi4b + l'alimentation officiel, le ventilateur et le boitier il ne restera donc plus que le card 32gb et je devrais pouvoir me lancer. -
Yes
"Fabriqué en alliage d'aluminium et poli avec une finition space gray moderne pour une esthétique époustouflante, le boîtier permet un refroidissement passif aux exigences élevées du Raspberry"
N'oublies pas le petit interrupteur présenté plus haut ça te servira aussi.
Petite video de montage du boitier et du ventilo
-
J'allais oublié,il te faudra aussi un cable micro hdmi vers hdmi pour brancher sur ta tv.
-
J'allais oublié,il te faudra aussi un cable micro hdmi vers hdmi pour brancher sur ta tv.
C'est parfait, j'ai toutes les infos pour me lancer, je te remercie.
Plus qu'a attendre la fin de la rupture de stock des cartes pi4b 2gb.
Je vais associer a un clé usb ou ssd pour le stockage des roms et ce serra parfait -
Je suis assez étonné de l’utilisation d’un si petit boîtier et d’un ventilateur.
Est-ce que le ventilateur n’est pas bridé par le manque d’ouverture ?
-
Non je ne pense pas.C'est fait pour.
-
@flomartin said in pi 4b ou 400:
Je suis assez étonné de l’utilisation d’un si petit boîtier et d’un ventilateur.
Est-ce que le ventilateur n’est pas bridé par le manque d’ouverture ?
Je me suis également posé la question car on ne voit pas de sortie d'air sur le dessus, le ventilo souffle donc sur le socle du haut pour rediffuser l'air dans le boitier.
Sinon j'ai vu ce boitier qui permet le passage a 2 hdmi habituel et également a un ssd dans le boitier pour la data
-
Bonjour à tous,
Je te conseillerais plutôt ce boitier
https://www.kubii.fr/boitiers-ventiles-intelligents/2762-boitier-argon1-pour-raspberry-pi-4-3272496299672.htmlJe possède ce boitier et il est top. Dedans j'y ai mis un pi4 overclocké et ça fonctionne à merveille.
Il n'y a pas de ventilateur, c'est le boitier qui fait dissipateur thermique. Les ports hdmi sont standard (pas mini) et il y a un bouton on/off.
Lorsque j’éteins la Recalbox, l’alimentation est automatiquement coupée.Et pour l'alimentation il est conseillé de prendre celle-ci:
https://www.kubii.fr/alimentations/2953-alimentation-argonone-pi-4-3272496301504.html -
J'ai testé ce boitier et je n'ai pas aimé la carte pour déporter les connexions.
Je préfère brancher les cables en direct sur le Raspberry.
J'ai eu un tas de boitiers,en passant des retroflag à d'autres marques plus ou moins cheres,et bien pour mon utilisation le Argon neo est le plus efficace . -
@syntaxeror said in pi 4b ou 400:
Bonjour à tous,
Je te conseillerais plutôt ce boitier
https://www.kubii.fr/boitiers-ventiles-intelligents/2762-boitier-argon1-pour-raspberry-pi-4-3272496299672.htmlJe possède ce boitier et il est top. Dedans j'y ai mis un pi4 overclocké et ça fonctionne à merveille.
Il n'y a pas de ventilateur, c'est le boitier qui fait dissipateur thermique. Les ports hdmi sont standard (pas mini) et il y a un bouton on/off.
Lorsque j’éteins la Recalbox, l’alimentation est automatiquement coupée.Et pour l'alimentation il est conseillé de prendre celle-ci:
https://www.kubii.fr/alimentations/2953-alimentation-argonone-pi-4-3272496301504.htmlOn peut aussi overclocké un pi4 c'est top, cela permet d'obtenir des consoles plus puissante en émulation ?