BUG depuis la MAJ 8.1.1
-
Bonjour, Je suis nouveau venu sur le forum.
J'espère que Mon Post a sa place ici sinon désolé...J'ai rallumé Mon RaspBerry Pi 4 ce matin après quelques mois d'inutilisation... Petite vidéo d'intro, sa démarre et tout fonctionne normalement. J'arrive ensuite jusqu'au Menu principal comme d'habitude.
On me propose ensuite la nouvelle MAJ 8.1.1 qui est censé apporter tout un tas de bénéfices par rapport aux versions précédentes (mon oeil oui...).
En bon client, je lance la procédure de MAJ (directement via la Recalbox relié par câble à internet).
Une fois le téléchargement terminé ( la fin du décompte) j'arrive sur un écran noir... Après un long moment (bien bon 30-40min) je me décide à relancer la machine (dès fois que) et depuis sa plus rien...
Impossible d'arriver à nouveau jusqu'au Menu Principal, ni même au premier logo de Recalbox...
Quelques lignes de codes apparaissent au démarrage de la machine (ce qui se produisait déjà avant la MAJ) mais sa démarrait toujours derrière, maintenant plus rien ne fonctionne et ne semble vouloir démarrer.
J'ai essayé différentes solutions, notamment celles proposées dans les Tutos Youtube : Flash de la carte SD, réinstallation complète du programme mais rien ni fait... Depuis la MAJ 8.1.1 c'est la catastrophe pour moi... Ma Recalbox est tout bonnement INUTILISABLE.
Ma TV est une Technical (plasma premiers prix de l'époque) mais tout fonctionnait sur cette TV avant la MAJ. J'ai aussi essayé un autre écran mais pareil...
Quelqu'un saurait il m'expliquer pourquoi je ne peut plus accéder au Menu principal, ni même réinstaller le programme correctement, ou je m'y prend mal ?
Je suis vraiment désespéré ce soir, je compte sur vous.
En remerciant tout ceux qui me liront
-
@Le_Maaan as tu essayé de te connecter via le réseau à l'interface de Recalbox ?
Si tu ne connais pas son adresse IP, tu peux la trouver dans ta box internet.
C'est probablement le mode vidéo utilisé qui cause souci. Peux-tu brancher ta Recalbox à un autre écran pour voir si elle démarre ou pas ?
Bon courage, mais ne blâme pas les concepteurs, ils font de leur mieux, et des fois les mises à jour apportent leur lot de soucis, mais bien souvent elles en règlent beaucoup !
Après, moi j'ai bloqué la recherche de mise à jour, parce que ma 8.1.1 fonctionne bien, que je ne ressens pas le besoin de nouvelles fonctions. Et je suis bien content de mon bartop, les enfants adorent et moi aussi
-
@flomartin Bonjour et merci pour votre aide.
Alors pour la première partie j'ai pas tout saisi ^^
Comment puis-je me connecter à l'interface via réseau ? Le but serait de modifier les paramètres de sortie vidéo si j'ai bien compris ?Ce que je peut dire, c'est que j'ai déjà testé sur un autre écran hier soir (une Télé Samsung) et pas de résultats non plus. Quelques textes apparaissent très rapidement au lancement et ensuite l'écran noir.
Ma Tv à toujours fonctionné avec le RaspBerry Pi 4.
Je viens d'acheter 2 nouvelles cartes SD de marques différentes pur tester une réinstallation intégrale.
Je vous tiendrais au courant des résultats.
Je ne blâme pas les développeurs qui font un travail formidable et je suis le premier à les en remercier.
C'est juste que de voir sa machine tombé en panne suite à une MAJ préconisée, c'est un peu gros à avaler. J'ai cru que j'allais devenir zinzin hier soir ^^ le tout est que le problème se règle au plus vite merci pour tous ceux et celles qui pourront m'apporter leurs aides bienveillantes
-
@flomartin Je viens de retester une installation de la 8.1.1 sur une carte SD neuve, je l'insère, je démarre et j'arrive toujours au même résultat.
Quelques textes durant un court instant et un écran noir.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci beaucoup
-
Bonjour à toutes et à tous,
Premièrement merci à celles/ceux qui ont tenté de m'aider c'est sympa de voir qu'on est pas seul.
Après des heures et des heures de casse-têtes, j'ai finalement réussi à faire repartir ma RecalBox grâce à... Une ancienne version (comme quoi ça existe encore) mais je suis déjà très satisfait du résultat.
Sinon pour revenir au problème :
J'ai remarqué qu'un signal vidéo était envoyé quand la Box était allumée (malgré l'écran noir) car ma télé se met normalement en veille sans signal au bout de 5 minutes, mais là ce n'était pas le cas.
Donc un signal vidéo devait forcément arriver ?
Je pense que pour une raison inconnue la MAJ empêche carrément le démarrage de RecalBox et non pas juste l'affichage vidéo. Peut-être un problème de paramétrage de ma part ? Ce qui est le plus curieux c'est que la Box était fonctionnelle avant la MAJ et bloqué ensuite, c'est un Comble ^^
Bref, bref... Après avoir tout branché, débranché et rebranché... Installé, désinstallé, réinstallé... Toujours impossible de faire démarrer ma RecalBox sous Rpi4 avec la nouvelle version 8.1.1.
Je pense qu'il existe un réel problème avec cette nouvelle mise à jour. Je précise que j'utilise le modèle Rpi4 B 2Gb et tous les câbles et autres viennent de chez Kubii.
Je ne souhaite à personne de rencontrer les mêmes galères, sinon bon courage à vous, il en faudra...
Bonne continuation à toutes et à tous !
-
@Le_Maaan said in BUG depuis la MAJ 8.1.1:
e un réel problème avec cette nouvelle mise à jour. Je précise que j'utilise le modèle Rpi4 B 2Gb et tous les câbles et autres viennent de chez Kubii.
Je ne souhaite à personne de rencontrer les mêmes galères, sinon bon courage à vous, iJ'utilise cette version, suite à une mise à jour et je n'ai eu aucun souci.
Je reste persuadé que le souci vient du mode vidéo utilisé. La connexion au Rpi 4 peut se faire par réseau, ou sinon encore plus simple, il est possible de lire sur un PC la carte MicroSD et modifier le fichier de config recalbox.conf
Je ne suis pas un expert en modes vidéos, mais dans le wiki c'est assez bien expliqué je pense.
N'hésitez pas à revenir sur le forum, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas, Recalbox est très utilisé sur Rpi 4.
Mon bartop tourne comme une horloge, et si certaines mises à jour apportent leur lot de bugs, ils sont vites corrigés et les émulateurs avancent et progressent !
-
@Le_Maaan Une archive de support pourrait peut être aider.
On est des milliers à avoir des 8.1.1 sur des Pi4 qui fonctionnent. La version n'est pas en cause, le souci réside dans un paramètre chez toi qu'il faut identifier.
Donc, une archive de support ? -
Bonsoir et merci pour vos retours.
Si la MAJ n'est pas en cause tant mieux pour les autres utilisateurs et les développeurs. Je souhaité juste savoir si le problème était connu et si quelqu'un avait une solution. N'étant pas du tout un expert comme j'ai précisé au début du topic, je pense que je vais simplement en rester là avec ma version actuelle, vu que tout semble refonctionner.
J'espère que je serai le seul a rencontré ce soucis, car c'est vraiment des heures de galères...
Merci encore et bon jeux à tous et à toutes
-