Custom ROMS Folder
-
Bonjour tout le monde,
Je souhaite savoir s'il était possible de configurer un dossier spécial ROMS sur un disque externe (USB) comme il est possible de configurer un dossier sur un NAS par exemple.
Je sais qu'on peut faire tourner RecalBox directement sur ce disque dur mais je préfère éviter.
Recalbox a été installé sur un Raspberry Pi 3.
Je vous remercie pour votre aide !
-
@MonsieurPanda salut, j'ai peur de ne pas comprendre ce que tu veux faire. Tu veux installer tes roms sur un disque dur externe tout simplement ?
-
@Scavy Arf oui, tout simplement...
Impossible de trouver où rajouter un "Path" pour scanner les roms... -
@MonsieurPanda
Pour ajouter un support externe :- tu le formattes en exfat et tu lui donnes un nom (RecalboxUSB par exemple)
- tu le branches sur ton Pi
- tu lances RCB, dans les menus tu va changer le share et tu choisis ton support au lieu de "internal"
- tu relances proprement via les menus.
RCB va rebooter et configurer ton support externe.
Pour vérifier que c'est bien le cas, via dans le même menu et vérifie que le share désigné est bien ton support. Toutes les modifications se feront sur la clé. -
Mais ça on est d'accord, ça va boot sur le support externe ?
En fait comme j'ai déjà un dual boot sur la sd card, je trouve ça dommage d'avoir un boot sur un disque externe.
Je réfléchis à prendre une machine plus grosse pour ça.C'était vraiment pour savoir si l'on pouvait définir uniquement un dossier de roms.
Le disque externe m'est utile à d'autres choses.
Mais si ce n'est pas possible, je vais opter pour un mini pc avec un SSD plus imposant ^^
Meilleures perf également comme ça ! -
@MonsieurPanda said in Custom ROMS Folder:
Mais ça on est d'accord, ça va boot sur le support externe ?
Non, ça boote sur la carte mais en cours de route oui c'est le support qui prend le relais. Et les fichiers de config sont aussi sur le support. Mais quand tu mets à jour tu n'es pas obligé de tout effacer comme sur la SD seule.
-
@Scavy Merci infiniment pour ces réponses claires et précises
-