Ma borne d'arcade
-
Bonjour à tous, J'ai découvert il y a plus de 6 mois ce magnifique Os qu'est Recalbox. Du coup j'ai décidé de faire découvrir ma jeunesse à mes enfants ! Voici donc ma (première) borne d'arcade, conçu avec un ipac2. Je vais essayer d'aider la communauté afin de bien configurer son pi et l'ipac2, en attendant voici quelques photos ^^
-
Bonjour ça serait bien car beaucoup de possesseur ipad n arrive pas à le configurer.
-
Salut, félicitations pour ta construction. As-tu réussi à correctement configurer le tout afin de pouvoir jouer à deux joueurs? Pour ma part j'avais à peu près réussi un jouer sur recalbox v3, et là sur v4 je galère, rien ne fonctionne au niveau touches. J'ai tenté d'appliquer ce qui est suggéré dans le forum (commande xarcade2jstick -d -e /dev/input/by-id/usb-Ultimarc_IPAC_2_Ultimarc_IPAC_2_9-event-joystick ajoutée dans le /etc/init.d/S99Custom, donc ça me donne 3 manettes détectées (?) après reboot mais les touches sont complètement mélangées) C'est frustrant, je m'étais construit une borne il y a presque un an (donc basée sur un rpi2 et un iPAC2 récent flashé avec le dernier bios), et j'ai presque arrêté de l'utiliser faute d'arriver à stabiliser la situation (j'ai également testé retropie & happi, mais je voudrais rester sur recalbox, que je trouve chouette, et francisé, ce qui convient pour mes enfants). Ci-joint une photo de ma réalisation. Toute aide serait bienvenue pour la config
-
bonjour, à combien cela vous est il revenu au niveau prix (hormis ipad et pc pour ceux qui ont mis le pc) juste l'habitacle les boutons etc... merci
-
Pour ma part, donc si on exclue le raspberry2 qui ne coûte que 39€ avec l'alim:
- L'écran (un vieux TFT 15" NEC) m'a été donné pour cassé, alors qu'il suffisait de refaire une soudure au niveau de l'alimentation.
- J'ai dépensé 20€ pour un convertisseur HDMI->VGA alimenté de qualité correcte (car le premier acheté pour 7,90€ s'alimentait sur le raspberry et ça lui tirait trop dessus, je me retrouvais avec un écran noir juste après le boot).
- Ensuite, la plus grosse dépense c'est 100€ pour l'ensemble Ipac2+Joysticks+boutons rétroéclairés+câbles+cosses à sertir+alimentation 12V
- J'avais du MDF plus tous les outils nécessaires pour travailler le bois, donc je ne compte pas ça. Egalement il me restait du plexi en 4mm, mais ça ne coûte que quelques euros dans les grandes surfaces de bricolage.
- J'ai récupéré l'amplificateur audio+hauts-parleurs sur de vieilles enceintes Diamond pour PC (Packard-Bell vers 1999 ou 2000...), l'avantage étant son correct, et alim également en 12V.
- J'ai acheté pour environ 30 euros deux grilles de hauts-parleurs, un interrupteur 220V, deux poignées à encastrer (car le bartop fini pèse lourd).
- Et finalement, un peu de peinture noire et de vernis.
Sans vouloir faire de pub, je me suis fourni principalement chez http://www.ultracabs.co.uk/ et http://www.smallcab.net/ Voilà... mais je pense qu'on peut aisémment trouver un kit moins cher que le mien (avec contrôlleur usb simple plutôt qu'iPAC2, des boutons pas rétro-éclairés...). Moi j'ai fait un peu dans le luxe pour me faire plaisir