Liste Best-of arcade Bigboo 1978>2012
-
Bonjour, Je n'arrivais pas à trouver une liste de tous les bons jeux arcades toutes générations confondues. J'ai donc compilé diverses listes de best-of arcade, j'ai rajouté les jeux les mieux notés sur MameDB plus qq recherches sur le net pour les jeux plus récents (naomi et co.). Elle comprend à ce jour 834 jeux. Je n'ai par contre pas inclus les jeux basés sur des hardware plus récents et qui ne risquent pas d’être émulés avant longtemps (hardwares arcade basés sur XBOX, PS2, Gamecube et PC). J'ai crée un tableau excel reprenant les données et le format de MameDB, en rajoutant des colonnes pour le système, le CPU et la génération (8/16/32bit/3D) et la nécessité d'un CHD pour faciliter le tri. Donc en gros sur Recalbox entre Mame et FBA on devrait pouvoir à terme émuler tous les jeux 8,16 et 32bit en 2D. Pour les jeux 3D il faudra un PC. Les dernières colonnes à droite, sauf exceptions, ont été remplies sans tester en réel. Elles sont prévues pour affiner la comptabilité en test réels sur les émulateurs. Voilà si ca peut vous aider à compléter vos propres sets et faciliter vos tests c'est cool!
-
Bonjour bigboo merci pour ta contribution mais @voljega a réalisé un fichier du même genre peut être moins complet. Les roms ont testées sur recalbox avec les différents emulateurs http://blog.recalbox.com/forums/topic/bestarcade4recalbox/ cette liste devrait être mise à jour pour la compatibilité RPI3 Peux être voir avec lui pour fusionner les deux fichiers et apportés des éléments supplémentaires par contre je ne sais pas si le chd sont pris en compte sur les emulateurs RPI. le fichier est collaboratrif il suffit davoir une compte google pour le remplir
-
Euh ok.... pour trouver une telle liste, il suffisait pourtant d'aller sur le wiki Recalbox sur les pages arcades ou sur ce forum dans les sticky posts où il ya déjà une liste BestArcade entièrement testée pour mame2003 et fba_libretro Avec sensiblement le même nombre de jeux même si il y a pas mal de différences (beaucoup moins de jeux de 70-début 80 et très peu de jeu post 2000 mais c'est +/- volontaire dans les deux cas) C'est dommage de se disperser ce serait aussi bien de demander les droits d'édition et de compléter...
-
Je confirme que pour l'instant je n'ai réussi à faire marcher aucun jeu CHD sur le Pi2, que ce soit parce que les jeux essayés ne sont pas présents dans les full romsets ou parce qu'ils ne marchent pas La liste existante est déjà préparée pour le Pi3 mais je n'ai pas encore avancé sur les tests
-
Euh c'est une liste perso, elle n'est pas du tout conçue spécifiquement pour Recalbox, mais plus pour Mame en général (et Demul). Elle n'est pas là pour concurrencer ce que vous avez fait vu que son optique est plus large. J'ai juste rajouté 2 colonnes spécifiques pour Recalbox mame 078 et fba que j'ai complété rapidement à l'aide de filtres automatiques. Je voulais juste la diffuser pour vous donner des idées de jeux complémentaires et accélérer vos tests (les filtres par CPU permettent d'éliminer très vite ce qui peut tourner ou pas). Mais si ca ne vous convient pas je peux l'enlever bien sur!
-
Non non aucun souci c'est toujours bien d'avoir des idées de jeu en plus, c'est juste pour les colonnes de test sur mame et fba étant donné qu'on les a déjà bien testé en large et en travers, c'est dommage de repartir à zero de ton côté