Menu retroarch
-
Bonjour Je n'arrive pas à sauvegarder ds le menu retroarch (pr changer la touche hotkey) dès je quitte le menu et le jeux, les touche revienne à l'initial ? J'ai essayé de modifier le fichier retroarchcustom.cfg par ssh, dès que je redémarre et hop ! aucun changement ? Une personne est passé par la comment remédier à ce problème svp
-
Il y a une option à activer dans le menu de RetroArch, "save on exit" ou un truc du genre (j'ai pas mon rpi sous les yeux pour donner le nom exact)
-
C'bon j'ai trouvé, il faut activer (save configuration on exit et configuration per-core) Encore merci
-
Attention, j'ai bosser dessus pour les overlays vectrex que je vous conseil vraiment car c'est une bonne console retro et avec eux l’expérience est vraiment cool. D'un coté je comprend pas pourquoi certain de mes projets sont mis a l'abandon, mince l'amiga qui se déclenche seul, personne le fait et aussi personne l'utilise. --------- J'arrete la pub ---------- Bon pour avoir les fichier de retroarch personnaliser il faut bien sure l'enregistrer avec l'option save and exit. Et normalement il va enregistrer dans Nom_de_l_emulateur-libretro.cfg dans le dossier /recalbox/configs/retroarch/ . Le problème c'est que configgen lui créer a chaque fois un fichier de base et le boot des qu'on lance un émulateur donc celui du système n'est pas pris en compte. Pour cela il faut modifier le fichier recalbox.conf dans le partage samba et qui se trouve dans le dossier system. Et ici rajouter.
If you use a configuration for 1 core. vectrex.configfile=/recalbox/configs/retroarch/vecx_libretro.cfg
Bon ici c'est pour le vectrex mais je pense que c'est facile a comprendre qu'il faut modifier le premier vectrex par le nom du système genre snes (voir dossier de roms) et le deuxième par le nom du émulateur (ici c'est plus compliquer, je vous laisse bien regarder lors de la création du fichier de config et attention, scuumvm et mupen64 n'utilise pas libretro donc cela ne fonctionnera pas pour ces systèmes.