Installer Recalbox sur un disque dur de 6TO
-
-
@boy35200
Tu flash ta clef USB, tu boot dessus.
Dans SYSTEM SETTING tu as STORAGE DEVICE et dedans normalement tu devrais voir tes DD.
A partir de ce moment deux possibilités :- Soit tu sélectionnes le DD et tout sera pris dessus (bios, roms, save...) tout en gardant le système sur la clef
- Soit tu mets ne le choisi pas en share principale et tu l'utilise uniquement en stockage supplémentaire (roms uniquement).
Comme c'est un DD interne je te conseille la première solution.
-
@m__a__a__x Bas c est ce que je veux donc quand j'ai fait en flashant direct sur le disque dur internet et choisir le disque dur sa n a pas fonctionné. Et dernière il faut que le disque dur soit en GPT pour reconnaitre l'intégralité du disque dur au lieu d avoir 2 partitions et il peut supporté le exfat.
-
@boy35200
Désolé, je ne comprend pas ta phrase. Peux-tu reformuler ? -
@boy35200
Si tu flashes ton disque de 6 To, tu auras le système ET les roms dessus. A chaque ré-installation, tu es bon pour ré-installer tous les jeux.
Pour mettre roms et bios sur support externe, ce n'est pas compliqué, il te faut 2 choses :- Un support type clé USB où tu installes RECALBOX (tu flashes la clé). Ensuite tu bootes dessus depuis ton PC pour que l'installation propre se fasse dessus.
- Dans un deuxième temps, tu formates ton disque dur 6 To en exfat, tu lui donnes un nom genre RCBGAMES. Tu le connectes à ta recalbox et dans le menu système, tu changes le SHARE (tu changes internal à celui de ton disque dur, son nom sera affiché). Ca va rebooter, recalbox installera les fichiers nécessaires sur ton disque dur automatiquement.
Je t'ai mis deux liens, lis les.
-
@scavy Mais moi je voulais que Recalbox flash les 6 TO de mon disque dur chose qui ne fait pas car il me fait après une partion 2 TO et quelque et 3 TO et quelque non activé.
-
@boy35200
On sait. Mais même si il le faisait, on te le déconseillerait. -
@m__a__a__x oui car je veux me faire plus de jeux avec tout les jeux PS2 PAL FR et PS1 francophone.
-
@m__a__a__x Et pourquoi me le déconseillé 2TO c'est parfait c est sa ? Bas moi non j'ai acheté 6 TO c est pour mettre 6 TO donc obligé de laissé tombé Recalbox pour Batocera qui lui supporte le GPT et pas Recalbox. Même si on voit pas la partition ou l'on mets les roms et bios j'ai installé un logiciel qui permet de voir les partions Linux sous Windows 10.
-
@boy35200 écoute on a tous des dizaines de To ici qu'on utilise entièrement. On t'explique comment procéder et on te déconseille de flasher un disque de 6 To mais de l'utiliser comme support externe. Maintenant, fais ce que tu veux comme tu veux, installe comme tu veux ou sur quel logiciel que tu veux. Bonne soirée.
-
-
@boy35200
Quelle que soit la taille, on déconseille juste de stocker ton système et tes roms sur le même support.
Donc flasher un petit support 16 ou 32Go pour le système et ton DD de 6To pour les roms (en stockage donc pas besoin de le flasher).
En cas de problème tu as juste à réinstaller le système (10 minutes environ) et non re mettre 8To