[Résolu]Impossible d'installer recalbox
-
Bonjour, Pour différentes raisons, j'ai voulu réinstaller ma recalbox. j'ai donc formater ma SD de 64go à l'aide du logiciel préconisé (Minitool partition wizard en lien dans l'un des tuturiaux qui est en lien avec un autre ...) en FAT32 Puis j'ai pris la dernière release 4.0.0 beta 2. Je décompresse tout et je met à la racine et ... rien. VOyant rouge et vert allumé, aucun affichage Je vois bien les fichiers dans la SD. J'ai réessayé plusieurs fois, mais idem. QUelqu'un aurait une piste ?
-
Bonjour, j'ai le même soucis mais avec µsd de 32Go aussi bien pour le Pi 3 que pour le Pi 2
-
Pour précision, j'ai un pi2
-
Bonjour @nicolas et @Frédéric quelles options avez vous utilisé avec minitool partition wizard ? avez vous bien choisi partition principale en fat32 et supprimer toutes les partitions ?
vous pouvez essayer le logiciel suivant : minitool partition wizard (seulement compatible windows) choisir partition principale dans les choix de formatage. Source : installation recalboxOS
@Frédéric tu as bien choisir le répertoire pour rpi3 décompressé sur ton microsd ?
-
Slt je viens de récup une autre micro sd je referais essaie (1 pour pi2 et 1 pour pi3 au cas ou c la sd hs) J'ai déjà minitool partition wizard, Je met fat 32 principale depuis le début; j'avais essayer les versions 3.3.x et 3.2.11 et ça matché. Je vous tiens au jus si cette fois c good .
-
Je viens de réessayer ce matin mais idem Pour être sur que ma carte SD et mon pi2 fonctionnent, j'ai tenté d'installer retropie : ça a fonctionné du 1er coup Je pense qu'il y a une subtilité que je ne comprends pas sur votre procédure ou qu'elle n'est pas complète
-
J'ai trouvé l'erreur : il ne faut pas que le raspberry soit branché en ethernet Je pense qu'il faut le rajouter à la proc car en cas de réinstallation (ou même d'installation) on ne pense pas forcémment à débrancher ce cable
-
euh non c'est pas ça j'ai toujours installé mes recalbox avec le cable ethernet branché, aucun souci.
-
Ben c'est la seule chose qui a changée de mon coté. Tu as une autre idée ?