Amiga : jeu trop rapide ?
-
Bonjour à tous
J'ai une petite question, et, honnêtement, je ne suis pas certain qu'elle soit bonne. Ce que je veux dire, c'est que je ne suis pas sûr que mon problème existe vraiment. Je m'explique :
Je lance un jeu Amiga, North & South, et il fonctionne très bien. Par contre, la phase de jeu (pour ceux qui connaissent) où on doit par exemple prendre un fort d'assaut, avec un chronomètre, c'est SUPER rapide, et presque injouable à cause de ça Dans mes souvenirs, ce n'était pas facile à l'époque, mais largement faisable quand même. Or, là, c'est un peu comme si la puissance du Raspberry influait sur cette phase de jeu, de sorte que ça va beaucoup trop vite ...
Mais : c'est vraiment le cas, ou c'est mes souvenirs qui sont trompeurs ?Merci !
NB : recalbox 8.0.2 sur PI4 -
@grundvardv Je me rappelle que cette phase était assez rapide effectivement. Tu as regardé un let's play sur YT pour voir si ça correspond à ce que tu as ou si ton jeu est trop rapide ?
-
Je me souviens avoir eu le même souci sur l'émulateur Amiga...
Tu vas devoir jongler dans les options, à mon avis il faut lancer le jeu sur l'émulateur A600, pas A1200.
Et assure-toi dans les options que la vitesse du CPU soit sur cycle-exact et autre truc du genre, pour que l'émulation ne dépasse pas la vitesse de l'Amiga d'origine.
-
Merci pour vos réponses !
@FreddyBoubil je suis allé voir un let's play, c'est vrai que je n'y avais pas pensé. Et effectivement, dans la vidéo que j'ai vu, ça a l'air moins rapide.
Merci @flomartin je vais checker ces options ( j'ignorais qu'il y en avait sur la vitesse CPU).
En tout cas, ça me confirme que ce n'était pas qu'une impression, je suis rassuré par rapport à mes réflexes -