Problème refroidissement rpi4
-
Bonjour ! J'aurai une question à vous posez svp , je possède un rpi4 sous rgb dual et malgré avoir correctement brancher mon boîtier double ventilateur, il ne fonctionne pas . J'ai lu que le rgb dual pour gérer la température déclanchait les ventilateurs si la température atteignait une certaine température mais bon , depuis que je suis sous rgb dual , je ne l'ai jamais vu tourner une seul fois .. même par temps de canicule en jouant à des jeux 3d gourmand. J'ai beau vérifier les branchements, je ne vois rien d anormal. J'ai suivi le montage du dépliant, je suis bien en 5v + masse . Avez vous une idée ?
-
Bonjour,
Je te confirme que le RGBDual déclenche le ventilateur dès que les 60°C sont atteint et l'arrête dès que ça redescend à 50°C.
Soit il y a un problème soit tu n'as pas atteint les 60°C.
S le Webmannager tu veux contrôler la température de ton pi4.
-
@m__a__a__x d'accord merci , je vais surveiller ça de près ! Je pensai que ça montait vite à 60° , surtout pour le rpi4 m
-
@eikichi76 pour le boîtier c'est celui ci https://www.amazon.fr/Geekworm-Boîtier-Raspberry-Ventilateur-30x30x7mm/dp/B07VD6NC8P?th=1&psc=1
-
@eikichi76 ET le boitier passe au poil sous le RGBDual, c'est bon à savoir (et si tu as une photo je suis preneur).
-
@m__a__a__x tu veux une photo de mon rpi c'est ça ? Oui ça passe avec une extension gpio . Il y a même de la marge entre les ventilateurs et le rgb dual . Je te fais une photo pour demain si tu veux , comme le rpi est monté dans ma borne .
-
@eikichi76 Oui je veux bien, et au passage de la borne aussi
-
Salut !
@eikichi76 ca m’intéresse également une telle photo car pas facile de trouver une solution simple de refroidissement du pi4 avec le RRGBD...
Zetof
-
-
-
@eikichi76 dsl les photos on pas toutes bien chargé, cliquez sur les lien ça fonctionne quand même (la dernière photo) pour la connexion pour les ventilateurs, il faut coupé les fils car le rouge et noir sont en un seul bloc ! Je les ai soudé a l'étain sur 5v et masse . Comme l'étain est simple a retiré
-
-
@eikichi76 merci pour les photos !!
Ce n'est pas trop fragile la carte rrgnd sur le boîtier ?
-
@zetof bah il te faut une rallonge gpio , ça coûte rien sur Amazon . Sinon ça tient bien oui , c'est maintenu par le port gpio en faite . Moi perso c'est fixé dans la borne donc pas de problème, mais c'est pas le truc à mettre dans la poche c'est sûr lol
-
Sacré borne, ça rigole pas.
Merci pour les photos et si tu as l'occaz (et envie bien entendu) de reparler un peu de recalbox rgb dual sur les réseaux avec une ou deux photos ca serait fortement apprécié
Le tag officiel est #recalboxrgbdualLe wall a pas mal de gueule mais ca manque DRAMATIQUEMENT de pixel en ce moment :
https://twitter.com/search?q=recalboxrgbdual&f=liveMerci d'avance pour l'effort ️
-
@m__a__a__x ok je note
-