[Tutoriel] Dual Boot Twister OS / RecalBox 100% USB sur Raspberry Pi 4
-
@Zeke Bonne nuit. Je suis Brésilien. Excellent tutoriel, félicitations! Par coïncidence, j'ai acheté le même boîtier, ARGON ONE et également installé le PINN et plusieurs systèmes d'exploitation et émulateurs. Certains ont dû apporter des modifications pour que cela fonctionne. Malheureusement, je n'ai pas pu faire fonctionner RECALBOX. Avez-vous modifié des fichiers tels que data ou cdmiline? Ou a-t-il fonctionné sans aucune modification? Je vois plusieurs rapports de personnes essayant de démarrer à partir de l'USB et échouent. C'est mon cas. J'apprécie toute réponse!
-
Bonjour @josemarprete,
Tant mieux si mon tutoriel a pu t'aider
Concernant ton problème, le démarrage à partir du port USB fonctionne-t-il sur un simple Raspberry PI OS seul ? Si non, le boot USB est décrit dans le tutoriel de Domo-Blog. Pour ma part ça a fonctionné.
Si le démarrage sur port USB ainsi que PINN fonctionnent, mais pas Recalbox, je suppose que le problème est le choix du port micro-HMDI. En effet, Recalbox impose par défaut le port micro-HDMI à utiliser. Il suffit cependant d'utiliser l'autre port micro-HDMI.
Je n'ai pas eu besoin de modifier la configuration Recalbox pour parvenir au premier démarrage mais sachez que la plupart des configurations de base sont faisables en éditant le fichier "SHARE\system\recalbox.conf".
Sinon, si votre problème vient de PINN, je vois pas quel problème il peut y avoir hormis d'avoir surévalué la taille du votre périphérique de stockage USB.
-
@Zeke Bonne nuit,
Merci d'avoir répondu! Dans mon cas, PINN et presque tous les programmes qui peuvent être installés par celui-ci ont fonctionné. Les exceptions étaient RECALBOX, Arch Linux, RAspEx4 et quelques autres, dont je ne me souviens pas. Je n'ai pas essayé d'utiliser la sortie micro-Usb, car j'utilise le boîtier Argon One M2, qui passe au HDMI normal. Eh bien, je vais essayer d'apprendre comment éditer le fichier que vous avez mentionné, car je ne connais rien à Linux. Merci encore! Les salutations! -
@josemarprete said in [Tutoriel] Dual Boot Twister OS / RecalBox 100% USB sur Raspberry Pi 4:
e vais essayer d'apprendre comment éditer le fichier que vous avez mentionné, car je ne connais rien à Linux. Merci encore! Les salutations!
Bonsoir @josemarprete,
Il n'est pas impossible que le problème provienne de ce nouveau boitier, mais ma remarque reste valable avec les ports HDMI standards du boitier Argon One M.2. RecalBox s'attend par défaut à trouver un afficheur sur le port HDMI 0 et non sur le port HDMI 1 (ou l'inverse je ne sais plus).
En suivant le tutoriel vous devriez à minima avoir TwisterOS & RecalBox fonctionnels. En revanche, vous remarquerez que pour TwisterOS c'est bien le script officiel d'Argon40 qui est installé pour la prise en charge du boitier Argon One, alors que sur RecalBox c'est un script personnalisé spécifiquement conçu pour RecalBox.
Apparemment le script officiel est le même pour tous les boitiers Argon One (std, M.2 et V2) mais il est possible qu'Argon40 l'aient mis à jour pour prendre en charge les nouveaux boitiers et notamment l'interfaçage des ports micro-HDMI vers de l'HDMI standard pour l'Argon ONe M.2. Le script personnalisé pour RecalBox lui n'a probablement pas évolué. Le problème vient peut-être de là mais je pencherais davantage pour le choix du port HDMI 0 ou 1 durant l'installation de RecalBox.
Vous pouvez simplement le tester en essayant une installation avec l'un des port HDMI, puis l'autre port HDMI si ça n'a pas fonctionné sur le premier. Si ça ne fonctionne toujours pas, il faudrait alors tester sur votre Raspberry Pi 4 hors boitier Argon One M.2, en ne reliant que le PCB dédié au support du M.2 via câble USB mais sans utiliser l'interfaçage micro-HDMI vers HDMI standard. Si ça fonctionne comme ça, il ne vous reste plus qu'à trouver le moyen d'installer le nouveau script Argon One officiel sur RecalBox avant de remettre le Raspberry Pi 4 dans son boitier.
-
Excellente réponse Zeke! Dans les prochains jours, je ferai ce que vous avez suggéré et publierai le résultat ici. Merci!
-
Bonjour,
Si ça peut intéresser quelqu'un, j'ai ajouté la WebApp Prime Video à Twister OS, en plus des Netflix et Disney+ déjà présentes.
Il suffit de fusionner le dossier contenu dans l'archive webapp.zip avec le répertoire "/home/pi/WebApps/webapps/". Voiçi ce que ça donne :
Je ne suis traditionnellement pas fan des WebApps mais il faut reconnaitre que les interfaces web des mastodontes de la VOD sont très propres et la présentation des plugins Netflix & Prime Video pour Kodi ne m'avait pas convaincu. Là on retrouve une interface semblable aux applications TV traditionnelles, c'est appréciable.
-
Bonjour et merci pour le tuto mais je voulais savoir si on peut appliquer cette méthode avec un micro sd de 128 go sur un Pi 400 ? Merci d'avance
-
Bonsoir,
Merci pour ce tuto super détaillé
Sur mon Pi 400, lorsque Pinn essaie d'installer les 2 OS j'ai systématiquement un tas de popups affichant "erreur pendant le téléchargement des meta fichiers". Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ?
Bon WE. -
Bonsoir @frolicfrog & @opiumdna ,
Je n'avais pas vu vos messages.
Dans l'immédiat je ne vois pas trop le problème @frolicfrog mais j'essayerais lors de la sortie de la version 8 de Recalbox
-
Je n'ai toujours pas eu l'occasion de tester sur Pi 400, cependant je viens de constater que le script pour boitier Argon One ne fonctionne pas sur Recalbox v8.
La solution est ici :
https://forum.recalbox.com/topic/25352/recalbox-8-0-beta/3