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    [v4.0.0v1]changer l'ordre des manettes

    Emulateurs Arcade/PC/Console
    l039ordre
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    • st2on
      st2on last edited by

      Bonjour acris, oui j'ai essayé de changer l'ordre dans émulation station mais ça ne change rien, c'est toujours  le # qui semble prioritaire...

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by

        Quelle version de recalboxOS as tu ?

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • st2on
          st2on last edited by

          J'ai la version 4.0.0

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • acris
            acris last edited by

            Tu as que ce problème dans N64 ? les autres c'est ok pour l ordre ?

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • st2on
              st2on last edited by

              oui, pour les autres jeux(dans lesquel on peut selectionner 2 joueurs au maximum)sur FBA par exemple je n'ai pas de probleme de selection de joueur. Mais sur la N64 dans mariokart par exemple j'ai joueur 1(stick n'2 ,branché sur la carte usb tht 2joueurs) joueurs 2 (impossible de le controler mais ca correspond je pense au joueur 2 de la carte usb tht 2joueurs) et joueur 3 GPIO.

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • st2on
                st2on last edited by

                Personne n'a une idée?help please!!!

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • acris
                  acris last edited by

                  Il semblerait que le probleme vienne de l emulateur mupen utilisé qui attribut dans n importe quel ordre les manettes

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • st2on
                    st2on last edited by

                    OK merci acris!!!je vais essayer de changer demulateur n64alors, c'est facile à faire?

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • acris
                      acris last edited by

                      Il y a que cet emulateur pour nintendo donc non ce n est pas facile.

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • st2on
                        st2on last edited by

                        Arf, aucune issue alors? J'attends une mise a jour? Pas possible de piocher un autre emulateur ou que ce soit?

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • rockaddicted
                          rockaddicted last edited by

                          Haha encore faudrait il qu'il existe un autre émulateur N64 fonctionnant sous arm... Après il faut dire que tu utilises un setup plus que exotique... un joueur sur du gpio, l'autre sur une carte usb 2 joueur, mais avec uniquement un seul joueur de mappé dessus.... C'est être un peu SM 😉 Tu pourrais peu être t'en sortir via une config manuelle sous la 4.0.0 Il te faudrait te faire un fichier de config mupen perso, et forcer son chargement via ton recalbox.conf Tu trouvera le fichier de config mupen généré/utilisé par le système ici : /recalbox/share/system/configs/mupen64/mupen64plus.cfg Dedans tu as une section pour chaque player :

                          [Input-SDL-Control1]
                          
                          # Mupen64Plus SDL Input Plugin config parameter version number.  Please don't change this version number.
                          version = 2
                          # Controller configuration mode: 0=Fully Manual, 1=Auto with named SDL Device, 2=Fully automatic
                          mode = 2
                          # Specifies which joystick is bound to this controller: -1=No joystick, 0 or more= SDL Joystick number
                          device = 0
                          # SDL joystick name (or Keyboard)
                          name = "Xbox Gamepad (userspace driver)"
                          # Specifies whether this controller is 'plugged in' to the simulated N64
                          plugged = True
                          # Specifies which type of expansion pak is in the controller: 1=None, 2=Mem pak, 5=Rumble pak
                          plugin = 2
                          # If True, then mouse buttons may be used with this controller
                          mouse = False
                          # Scaling factor for mouse movements.  For X, Y axes.
                          MouseSensitivity = "2.00,2.00"
                          # The minimum absolute value of the SDL analog joystick axis to move the N64 controller axis value from 0\.  For X, Y axes.
                          AnalogDeadzone = "4096,4096"
                          # An absolute value of the SDL joystick axis >= AnalogPeak will saturate the N64 controller axis value (at 80).  For X, Y axes. For each axis, this must be greater than the corres$
                          AnalogPeak = "32768,32768"
                          # Digital button configuration mappings
                          DPad R = "hat(0 Right)"
                          DPad L = "hat(0 Left)"
                          DPad D = "hat(0 Down)"
                          DPad U = "hat(0 Up)"
                          Start = "button(9)"
                          Z Trig = "button(6)"
                          B Button = "button(2)"
                          A Button = "button(0)"
                          C Button R = "button(1) axis(2+)"
                          C Button L = "axis(2-)"
                          C Button D = "axis(3+)"
                          C Button U = "axis(3-) button(3)"
                          R Trig = "button(5)"
                          L Trig = "button(4)"
                          Mempak switch = ""
                          Rumblepak switch = ""
                          # Analog axis configuration mappings
                          X Axis = "axis(0-,0+)"
                          Y Axis = "axis(1-,1+)"
                          

                          Il faudrait alors tout configurer à la mano pour remettre chaque input sur le bon player. Si tu lances un jeu avant d'éditer ton fichier, le fichier contiendra déjà les bonnes infos, mais allouées aux mauvais player. Après tu sauvegarde ce fichier sous un autre nom genre /recalbox/share/system/configs/mupen64/mupen64plus_custom.cfg Et dans ton recalbox.conf il faudrait forcer le système à utiliser ton fichier custom au lieu de celui généré par le système en ajoutant ceci : n64.configfile=/recalbox/share/system/configs/mupen64/mupen64plus_custom.cfg Ce sont les grandes lignes, jamais fais mumuse en manuel sur la config n64. Tiens nous informé et pourquoi pas faire un petit wiki si tu t'en sort 😉

                          Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                          Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                          Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

                          Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • st2on
                            st2on last edited by

                            <p style="text-align: left;">Salut rockaddicted,</p> <p style="text-align: left;">Merci pour tes explications je vais tester ça et vous tiens au jus !! Y en a peu etre pour un ptit moment avant que je donne des news!!</p>

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
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