[v4.0.0v1]changer l'ordre des manettes
-
Bonjour acris, oui j'ai essayé de changer l'ordre dans émulation station mais ça ne change rien, c'est toujours le # qui semble prioritaire...
-
Quelle version de recalboxOS as tu ?
-
J'ai la version 4.0.0
-
Tu as que ce problème dans N64 ? les autres c'est ok pour l ordre ?
-
oui, pour les autres jeux(dans lesquel on peut selectionner 2 joueurs au maximum)sur FBA par exemple je n'ai pas de probleme de selection de joueur. Mais sur la N64 dans mariokart par exemple j'ai joueur 1(stick n'2 ,branché sur la carte usb tht 2joueurs) joueurs 2 (impossible de le controler mais ca correspond je pense au joueur 2 de la carte usb tht 2joueurs) et joueur 3 GPIO.
-
Personne n'a une idée?help please!!!
-
Il semblerait que le probleme vienne de l emulateur mupen utilisé qui attribut dans n importe quel ordre les manettes
-
OK merci acris!!!je vais essayer de changer demulateur n64alors, c'est facile à faire?
-
Il y a que cet emulateur pour nintendo donc non ce n est pas facile.
-
Arf, aucune issue alors? J'attends une mise a jour? Pas possible de piocher un autre emulateur ou que ce soit?
-
Haha encore faudrait il qu'il existe un autre émulateur N64 fonctionnant sous arm... Après il faut dire que tu utilises un setup plus que exotique... un joueur sur du gpio, l'autre sur une carte usb 2 joueur, mais avec uniquement un seul joueur de mappé dessus.... C'est être un peu SM Tu pourrais peu être t'en sortir via une config manuelle sous la 4.0.0 Il te faudrait te faire un fichier de config mupen perso, et forcer son chargement via ton
recalbox.conf
Tu trouvera le fichier de config mupen généré/utilisé par le système ici :/recalbox/share/system/configs/mupen64/mupen64plus.cfg
Dedans tu as une section pour chaque player :[Input-SDL-Control1] # Mupen64Plus SDL Input Plugin config parameter version number. Please don't change this version number. version = 2 # Controller configuration mode: 0=Fully Manual, 1=Auto with named SDL Device, 2=Fully automatic mode = 2 # Specifies which joystick is bound to this controller: -1=No joystick, 0 or more= SDL Joystick number device = 0 # SDL joystick name (or Keyboard) name = "Xbox Gamepad (userspace driver)" # Specifies whether this controller is 'plugged in' to the simulated N64 plugged = True # Specifies which type of expansion pak is in the controller: 1=None, 2=Mem pak, 5=Rumble pak plugin = 2 # If True, then mouse buttons may be used with this controller mouse = False # Scaling factor for mouse movements. For X, Y axes. MouseSensitivity = "2.00,2.00" # The minimum absolute value of the SDL analog joystick axis to move the N64 controller axis value from 0\. For X, Y axes. AnalogDeadzone = "4096,4096" # An absolute value of the SDL joystick axis >= AnalogPeak will saturate the N64 controller axis value (at 80). For X, Y axes. For each axis, this must be greater than the corres$ AnalogPeak = "32768,32768" # Digital button configuration mappings DPad R = "hat(0 Right)" DPad L = "hat(0 Left)" DPad D = "hat(0 Down)" DPad U = "hat(0 Up)" Start = "button(9)" Z Trig = "button(6)" B Button = "button(2)" A Button = "button(0)" C Button R = "button(1) axis(2+)" C Button L = "axis(2-)" C Button D = "axis(3+)" C Button U = "axis(3-) button(3)" R Trig = "button(5)" L Trig = "button(4)" Mempak switch = "" Rumblepak switch = "" # Analog axis configuration mappings X Axis = "axis(0-,0+)" Y Axis = "axis(1-,1+)"
Il faudrait alors tout configurer à la mano pour remettre chaque input sur le bon player. Si tu lances un jeu avant d'éditer ton fichier, le fichier contiendra déjà les bonnes infos, mais allouées aux mauvais player. Après tu sauvegarde ce fichier sous un autre nom genre
/recalbox/share/system/configs/mupen64/mupen64plus_custom.cfg
Et dans tonrecalbox.conf
il faudrait forcer le système à utiliser ton fichier custom au lieu de celui généré par le système en ajoutant ceci :n64.configfile=/recalbox/share/system/configs/mupen64/mupen64plus_custom.cfg
Ce sont les grandes lignes, jamais fais mumuse en manuel sur la config n64. Tiens nous informé et pourquoi pas faire un petit wiki si tu t'en sort -
<p style="text-align: left;">Salut rockaddicted,</p> <p style="text-align: left;">Merci pour tes explications je vais tester ça et vous tiens au jus !! Y en a peu etre pour un ptit moment avant que je donne des news!!</p>