Amiga CD32 : manette non fonctionnelle
-
Bonjour à tous,
J'ai installé Recalbox 8.0.2 sur un PC dédié à l'émulation qui boot immédiatement sur le disque dur avec Recalbox installé dessus, et je m'éclate !
Aucun problème particulier depuis la 1ère installation, l'ajout de roms, le scrap, etc ... tout fonctionne pile poil (bravo c'est intuitif !) .
Malheureusement j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre avec l'Amiga CD32, ma manette (Xbox One) ne semble pas reconnue, rien ne se passe en jeux. Ni croix directionnelle ni boutons et ça m'attriste beaucoup
Sur tous les autre systèmes émulés, tout fonctionne bien.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la source du problème svp ? Merci par avance.
P.S. : j'ai essayé d'autres manettes et même problème
-
@amiga-gamemania bonjour
-
Essai de remapper ta manette xbox one dans un
premier temps -
Essai également en filaire si tu peut
Car en Bluetooth la manette peut mal réagir
(sa arrive )
-
-
@sylvain03 Bonjour et merci pour ta réponse,
Mais j'ai déjà essayé de remapper la manette dans la configuration générale et elle est branchée en filaire sur port USB, ça n'a malheureusement pas réglé le problème.
-
Je progresse : j'ai branché une manette PS3, filaire. Arrivé dans un jeu (Alfred Chicken), en appuyant sur "X" j'ai eu l'interface Retroarch et histoire de tester j'ai mis "pad cd32" dans une option "input type" (par défaut c'est "retroarch pad" quelque chose du genre).
Après ça, les touches directionnelles ont fonctionné ainsi que le bouton de saut (toujours "X") mais impossible de revenir dans le menu Retroarch pour paufiner le reste car y'a pas tout qui fonctionne, notamment le bouton hotkey + start pour quitter (donc coincé en jeu et obligé de reset le PC).
Donc il s'agit à priori d'un problème de config dans Retroarch. Maintenant va falloir trouver comment paramétrer et sauvegarder, mais c'est pas gagné n'ayant plus accès à l'interface Retroarch ....
Peut-on passer directement par les fichiers d'après vous ? Si vous avez des conseils ... Merci.
-
Bon... j'abandonne, je n'arrive pas à trouver comment régler ce problème.
Si quelqu'un veut m'aider merci :)) -
Tu as demandé de l'aide sur le Discord ?
En général tu y trouves toujours quelqu'un de compétent et qui fera de son mieux pour t'aider.
Sinon, n'ayant pas la version PC mais la Rpi, je ne pourrai te donner que des conseils généraux.
As tu essayé de changer de core pour l'émulation CD32 ?
Ça règlera peut-être ton souci.
-
@flomartin Merci pour la réponse. Non pas allé sur le Discord. Entre temps j'avais un autre DD externe sur lequel j'ai installé un autre système que Recalbox et tout fonctionne bien.
Je vais un peu tester et si je veux retenter Recalbox je penserais au Discord.
En tout cas merci d'avoir prit du temps pour me répondre. -