13 Mar 2016, 21:32

Le shader scanline n'est utilisé que pas RetroArch, il n'apparait pas (effectivement, c'est dommage, mais tu peux créer un thème "scanliné") sous EmulationStation. Le scanline en 640x480 est assez moche, il faut passer en 1280x1024 pour avoir un rendu assez propre. Si les émulateurs se lancent en 640x480, c'est que tu utilises le mode DMT 4 HDMI au lieu du DMT 35 HDMI. Le scanline logiciel évite d'acheter une solution matériel, maintenant, si on en a un, pourquoi pas. Je suis assez pointilleux sur la qualité de l'émulation, je fais très attention aux résolutions des émulateurs, aux résolutions natives des consoles, a la résolution native du moniteur, a la fréquence, .... La qualité d'affichage à également, beaucoup a voir avec la qualité du moniteur et son paramétrage. Je teste Recalbox en 1280x1024 sur 2 moniteurs, un Acer et un IBM et le résultat est très très différent. (IBM vainqueur bien-sur). Une fois tous ça bien réglé et bien configuré, scanline/lissage activés, le résultat est ... impressionnant !! Moi qui ne jurais que par un CRT dans une borne d'arcade, je dois dire que le LCD lui rend bien honneur.