13 Mar 2016, 14:29

Je possède depuis un petit moment un super moniteur LCD Dell UltraSharp 1905p dont le pied est béton et la dalle peut se régler en hauteur et en inclinaison... Le top pour pour tout rétro gamer ! Voici les specs et une image de la bête : http://www.lcd-compare.com/moniteur-DELUS1905FPDT-DELL-UltraSharp-1905FP-Dualtone.htm Le probleme est que n'arrive pas à afficher la moindre image provenant du RPi2. Un message de l'écran m'indique qu'il ne prend pas en charge le signal, que ce soit avec un cable DVI-D provenant de l'écran puis branché sur un adaptateur puis sur un cable HDMI puis au Pi2, ou même un cable tout fait HDMI vers DVI (pas toutes les broches). Pour info, le RPi1 avec Retropie et une toute vieille version de ES fonctionnait sans problème, ainsi que d'autres PC. J'ai rien trouvé sur le forum à propos du DVI-D en 1280x1024, mais beaucoup de topics parlent de HDMI vers VGA, ce que mon Dell peut faire aussi... Est-ce le meilleur choix pour connecter mon Pi2 à mon écran Dell ? Edit : l'image est effectivement superbe tant que ça ne bouge pas, mais la rémanence est énorme dans les hauts contrastes.