Mise à jour Recalbox 8.0.2 depuis 7.1.1
-
Bonjour à tous,
Je me permets de venir vers vous car je ne sais plus quoi faire. J'essaye de faire la mise à jour en 8.0.2 depuis une version 7.1.1 mais le résultat est systématiquement le même ; redémarrage après la mise à jour sur un écran noir sans activité du Raspberry. (Non visible sur le réseau). Donc selon moi, ce n'est pas seulement un problème d'écran noir. J'ai essayé les manipulations recommandées en ajoutant un paramètre au fichier cmdline.txt mais rien n'y fait.
J'ai essayé la mise à jour via le système et en "manuel" en mettant les fichiers dans le répertoire "update". Le comportement est le même et le résultat aussi. Après la mise à jour, ce dossier contient les fichiers extrait de l'archive mais ça ne démarre plus.
J'ai essayé avec plusieurs Raspberry Pi 3, plusieurs alimentation officielles 3A, plusieurs cartes micro SD U1 SanDisk, Kingston, plusieurs TV LED 720p ; même résultat.
Formatage des cartes à chaque test avec SD Card Formater.Je n'ai pas de modifications/personnalisations particulières.
Je pense avoir donné toutes les infos. Je me tourne donc vers vous en espérant que vous pourrez m'aider ! Ou peut-être devrais-je attendre la prochaine mise à jour ?
Merci à tous !
-
@guillaume910 Je ne pourrai pas être d'une grande aide, n'ayant pas eu de souci avec la mise à jour avec un Rpi 4.
Visiblement il y a quelques soucis avec le Rpi 3 :
https://forum.recalbox.com/topic/26323/recalbox-8-x-sur-pi3/30
Pourquoi n'essaie tu pas une installation complète ?
Si tes jeux sont sur une clé USB, tu ne risques pas grand chose !
-
@flomartin merci pour ta réponse rapide Oui j'ai vu qu'il y avait quelques soucis avec les Pi 3, pour ça que je termine en disant qu'il faudra peut être attendre la prochaine mise à jour.
J'utilise uniquement la carte SD. Je suis conscient que ce n'ai pas la meilleur solution et que ça "use" la carte prématurément mais pour le moment, je fonctionne ainsi.
La partie Recalbox ne me pose pas vraiment de problème pour faire une nouvelle installe mais mon Kodi est pas mal chargé d'extensions, historiques, paramètres, etc ...
Bref, si pas de solution, je n'aurais pas le choix.
-
Ok je comprends.
Mais c'est vrai que parfois on n'a pas trop le choix et on doit repartir sur une fresh install
Je n'utilise pas Kodi via Recalbox, j'ai une Nvidia Shield pour ça !
-
@flomartin je suis d'accord avec toi
Après je me disais peut être en faisant une mise à jour intermédiaire mais il faudrait trouver les sources et visiblement Recalbox ne les laisse pas à disposition. Il faudrait trouver quelqu'un qui a gardé ça dans un coin !
-