Thème pixel
-
Ok sa marche je regarderais sa demain
-
Coucou Dylan, On en a parlé hier sur le chan irc. J'ai regardé rapidement et sa devrait le faire sans trop de difficulté... Après il faudra voir la consommation de vram car il n'y a que du png/jpg... De faible résolution (effet pixel recherché par définition) donc sa devrait pas être trop trop gourmand mais il y a quand même pas mal d'éléments au final.... Avant tout, si tu souhaite de verser dans le template emulationstation, même si sous recalbox nous avons quelques petites spécificités, il serait bien que tu comprenne le fonctionnement d'un theme ES. Tu trouveras des informations à ce sujet sur le site officiel EmulationStation mais je t'invite à lire ce document fait par un auteur de theme qui est bien plus riche et intéressant à mon sens. Le but étant déjà de comprendre comment fonctionne ES pour traduire les themes à l'écran. Ne pas hésiter à éditer d'autres thèmes existants pour voir comment ils ont fait. En gros tu as toujours un xml généraliste présent à la racine du theme, et un autre par systeme... C'est dans ces 2 fichiers que tu trouveras la plus part des informations que vient chercher EmulationStation pour l'affichage à l'écran. En terme d'adaptation, Au minimum, basculer la variable
<formatVersion>3</formatVersion>
à 4 dans des fichiers : \pixel[system]\theme.xml (a faire pour tous les systemes) - \pixel\pixel.xml Bien notifier ton adaptation et la liste de tes modifications dans le fichier \pixel\readme.txt Renommer les dossiers systèmes suivants :- atarilynx => lynx
- sg-1000 => sg1000
Ajouter les systèmes manquants a date car il en manquera d'autres pour la version finale de recalbox 4. (Tu peux te baser sur cette liste si tu veux la liste complète des systèmes à venir) :
- cavestory
- favorites
- fba_libretro
- gw (soit la game and watch)
- lutro
- moonlight
- prboom
- zx81
Après tu peux nettoyer de tout ce qui n'est pas utile dans recalbox aujourd'hui. Ajouter des son dans la navigation. (Dans la beta1, il y a un bug à ce sujet. Bien penser à désactiver dans les options d'emulationstation le son dans le menu si tu souhaite basculer sur un theme qui est en est dépourvu ! sinon sa plante au redemarrage... sa sera corriger dans les prochaines versions . Si tu ne t'y intéresse pas du tout et que toi tout ce que tu recherche c'est un thème pour ton usage personnel, tu peux aussi le dire et dans ce cas là j'en ai pas pour longtemps à l'adapter (exception faite des systèmes à ajouter et encore... ca ne serait pas si long). Maintenant il peu être sympa et formateur de t'essayer à l'exercice et adapter toi même le thème et en faire profiter l'ensemble de la communauté Recalbox ;). Bonne journée
-
ok merci beaucoup reivaax pour toute les explication, je vais essayer de m'y mettre je vient juste de renommer les fichiers sa marche nickel
-
si quelq'un pourrait m'aider a trouver les logo et image de console manquante(en png se serait le top), j'aurait plus qu'a les pixelisé et partager le thème XD
-
Tu m'intéresses Dylan car je fais un bartop pixel, donc si en plus, je peux intégrer ton thème, ça sera une tuerie. Du coup, tu en es où ?
-
le truc c'est que j'arrive pas a reproduire une belle pixellisation sur les systèmes manquant. Sinon si tu n'as pas besoin des systèmes manquants le thème marche tel quel.
-
Je vais faire mon chiant mais comment fait on car je suis un newbie complet, j'apprends vite mais faut m'expliquer longtemps
-
Tu vas sur ce lien: http://blog.petrockblock.com/forums/topic/pixel-theme/ Tu dézippe le fichier tu le met dans system/.emulationstation/themes ,pour aller dans .emulationstation tu doit voir les fichier caché. Après tu vas dans recalbox tu change le thème puis tu redémarre recalbox .
-
Ok et on accède à ces répertoires par le ssh, nous sommes d'accord ?
-
direct sur le réseau
-
Ben ça commence bien, via le réseau, j'ai pas system/..... j'ai accès à recalbox//roms/ mais pas l'autre -:(
-
A c'est bon enfin si on veut j'ai system mais rien dedans sauf recalbox.conf et """ template pas de répertoire
-
\RECALBOX\User data\system.emulationstation\themes normalement tu es censé le voir pour voir les fichier cachés: http://forums.cnetfrance.fr/topic/1273921-windows-10--comment-voir-les-fichiers-caches-ou-afficher-les-dossiers/
-
Moi jaimerai savoir comment il a scraper ses jeux avec une image ingame des jeux. Son theme est vraiment bien sinon.
-
J'ai ça en arborescence
-
Je précise que je n'ai pas de répertoire dans system et que j'ai coché montrer fichiers cachés
-
jo je bloque la =/
-
Truc bizarre
-
Tu es sous quelle version de recalbox? Les chemins donnés par dylan sont ceux d'une 4.0.0
-
Bien vu, je suis en 3, j'ai pas osé passer en 4.0