Manette Thrustmaster non reconnue
-
Bonjour,
Je débute sur Recalbox en ayant recyclé un ancien ordi portable dont voici la config :
- PC portable Asus X61S
- Recalbox 7.2.2 (la version 8 ne fonctionne pas)
- Installé sur un disque dur de 100 Go
- Thrustmaster Dual Trigger
Je suis content car cela fonctionne plutôt bien mais au clavier c'est pas terrible. J'ai essayé de connecter en Bluetooth des manettes en ma possession (Xbox 360 et PS4) mais sans succès. Je me suis acheté d'occasion une manette Thrustmaster Dual Trigger mais malheureusement elle n'est pas reconnue sur Recalbox. Je l'ai testé sur Windows 10 et elle est bien reconnue donc la manette fonctionne.
Je me tourne donc vers la communauté afin de voir si elle peut m'apporter de l'aide pour faire reconnaitre la manette et enfin de pouvoir profiter dignement du rétrogaming.
D'avance merci.
-
Je rajoute des éléments suite à de nouveaux tests.
Comme j'ai pu le lire, le retour aux paramètres d'usine n'a malheureusement rien changé. La manette n'est toujours pas reconnu
J'ai testé Recalbox 8.0.2 (en mode clé USB) sur mon ordi de bureau qui n'est pourtant pas de première jeunesse (Athlon 64 d'une dizaine d'année) et Recalbox se lance et ma manette est bien reconnue du 1er coup ! J'ai pu naviguer sans problème dans les menus et même jouer à un jeu sans soucis.
Dois-je en conclure que la version 7.2.2 de Recalbox n'est pas compatible avec la manette et/ou que la config de l'ordi portable est trop ancienne ?
J'ai bien bien aimé avoir un ordinateur dédié à Recalbox donc si vous avez une idée pour résoudre mon problème je suis preneur. Merci.
-
Dois-je en conclure que la version 7.2.2 de Recalbox n'est pas compatible avec la manette et/ou que la config de l'ordi portable est trop ancienne ?
Très probablement, la version 8 a intégré de nouveaux pilotes de manette, d'où la différence.
À propos de la version 8 qui ne fonctionne pas sur votre PC, assurez-vous que vous n'avez rien fait de mal lors de l'installation, essayez de modifier certains paramètres du BIOS du PC avant d'abandonner. Mais s'il s'agit d'une incompatibilité de pilote, vous ne pourrez malheureusement rien y faire...
-
En poussant mes tests encore plus loin, je me suis aperçu que les ports USB ne sont pas actifs sous Recalbox. J'ai branché un clavier USB externe et il ne fonctionne pas sous Recalbox. Cela explique pourquoi la manette n'est pas reconnue.
Juste avant le démarrage de Recalbox, mon clavier USB est bien reconnu et me laisse la possibilité de faire le choix entre les 2 modes de démarrage de Recalbox. Ensuite il n'est plus actif, c'est juste le clavier intégré qui fonctionne.Serait-ce un problème de drivers des ports USB ?
-
@zing merci de la réponse.
J'ai essayé de démarrer avec la même clé USB sur l'ordi portable et j'ai bien le choix des 2 de mode de démarrage de Recalbox. Cela donne l'impression que cela veut démarrer mais ensuite un écran noir apparaît et il s'éclaircit progressivement comme une sorte d'économiseur d'écran et plus rien. J'ai attendu un moment, j'ai appuyé sur des touches mais cela ne donne rien.
L'ordi portable n'a pas un processeur 64 bits donc j'en conclu que c'est cela qui pose problème. Avec la version 7, cela a fonctionné du 1er coup mis à part pour la manette. -
Serait-ce un problème de drivers des ports USB ?
Ce n'est pas impossible, mais c'est très inhabituel.
Confirmez qu'il n'y a pas d'option modifiable dans le BIOS du PC, et/ou essayez de réenregistrer le système pour essayer, cela vous aidera à confirmer que c'est bien le cas. -
@zing quelle genre d'option à modifier dans le bios ? Les menus du bios ne sont pas très fourni.
-
@syl20d20 Malheureusement, je ne sais pas, chaque BIOS a des options différentes, et peut-être qu'il n'y a vraiment aucune option qui résout votre problème, je viens de mentionner cela comme une possibilité de vérifier.
-
Bonjour,
Je pense que définitivement que le problème avec ma manette vient de mon PC portable car j'ai monté ce week-end une configuration avec une tour qui me restait sous Recalbox 8 et la manette a fonctionné dès le premier lancement.
@Zing ou tout autre modérateur peut clore le sujet et si possible rouvrir l'autre sujet qui est plus en adéquation avec le problème réel. Merci d'avance.
-
Je verrouille donc ce sujet et garde l'autre :
https://forum.recalbox.com/topic/26210/ports-usb-inopérants-sur-pc-portable-asus-recalbox-7-2-2/2
-