Authentification 802.1x
-
Bonjour à tous,
je suis en train d'installer une borne d'arcade avec un raspberry pi 3 b+ et je ne parviens pas à m'authentifier sur un serveur radius en wifi avec le protocole 802.1x. car les options de base de recalbox semblent trop limitées (impossibilité de donner un user pour s'authentifier, par exemple).
J'accède donc à un terminal linux et remonte le système de fichiers en lecture seule en écriture et essaie de modifier la configuration réseau du système linux.Voici le contenu de mon fichier /etc/wpa_supplicant.conf:
ctrl_interface=DIR=/var/run/wpa_supplicant GROUP=netdev update_config=1 country=FR network={ ssid="<le SSID>" key_mgmt=WPA-EAP identity="<id>" password="<le mdp>" eap=PEAP phase2="auth=MSCHAPV2" }
Lorsque je tente de lancer wpa_supplicant avec ces paramètres:
wpa_supplicant -Dnl80211 -iwlan0 -c/etc/wpa_supplicant.conf
j'obtiens:Line 13: unkown EAP method 'PEAP' you may need to add support for this EAP method during wpa_supplicant build time configuration ... Failed to read or pa**e configuration '/etc/wpa_supplicant.conf'
Il semblerai donc que PEAP ne soit pas supporté, mais c'est également le cas des autres méthodes comme TLS ou TTLS, ce que ne comprend pas. Je préférerai éviter d'avoir à recompiler wp_supplicant sachant que cela est difficile à maintenir à chaque mise à jour du système.
Y-a-til un autre moyen d'utiliser eap correctement ?
Merci d'avance pour vos réponses. -