light gun : juste le pointeur boutons inutilisables dans le jeu
-
Bonjour,
J'ai récemment commandé la dolphin bar + support light-gun pour wiimote sur Kukii
J'utilse une wiimote originale nindento et voici ma configue :
Recalbox 8.0.0 / Rpi4 8GoLe seul jeu qui fonctionne est dunk hunt mais sur tous les autres jeux sur les autres sytems, le pointeur fonctionne très bien à l'écran mais les boutons de la wiimote n'ont aucune action, la gachette ne fonctionne pas, je ne peux pas tirer, etc... (j'ai essayé avec et sans support light-gun)
Time Crisis, The house of the dead, confidential mission, etc.. fonctionnent tous bien mais avec le controler mais avec le lightgun, j'ai juste le pointeur à l'écran.Que ce soit avec les émultateur PSX, Naomi, dreamcats, ou fbneo, c'est toujours la même chose.
C'est très bizarre car la wiimote est bien configurée en mode 2 et quand je suis dans les menus ES, tous les boutons fonctionnent bien.
Dans les jeux, la configuration par défaut de retroarch me semblent OK, sur le port en 1 en mode lightgun.On est un peu loin d'un plug and play "easy" comme mentionné dans les vidéos officielles
Première question simple :
Quelqu'un arrive-t-il à jouer sans soucis avec le light gun avec une configue identique à la mienne ?Y a-t-il des options dans retroarch à activer paramétrer ? des options qui ne seraient pas celles par défaut, des pilotes à activer dans retroarch ou ES ?
C'est très frustant car le pointeur est OK, les boutons aussi dans ES mais impossible de joueur aux jeux.
Merci d'avance pour votre aide
-
@bguezet Ma config est identique mis à part mon pi4 qui est un 2Go. Tout fonctionne nickel chez moi de façon plug ans play. Tu peux essayer un retour aux paramètres d'usine. Peut-être un problème avec les roms. J'utilise nointro pour les jeux cartouche et redump pour les jeux CD. Romset fbneo à jour.
-
salut @cdtpepette et merci pour ton retour
Bon la bonne nouvelle, c'est que tu arrives à faire fonctionner le tout donc, çà doit bien être un problème software.Je vais tenter le reset usine en croisant les doigts.
Si çà ne marche pas j'essayerai de trouver des romset identiques à les tiens.Tu me confirmes que que chez toi çà marche bien sur noami, dreamcast et PS1 ?
donc tu est en nointro pour naomi et dreamcast et redump pour ps1 ? c'est bien çà ? -
Bon le schmilblick avance mais çà reste très bizarre...
Le reset Usine n'a rien donné.J'ai changer le port USB de la dophin bar et là les boutons pendant le jeu se sont mis à fonctionne !
Euréka vous me direz ?
Et ben non...Depuis ce changement de port USB de la dolphine bar, le pointeur à l'écran est devenu complètement instable.
Pour résumer :
port usb 1 : je peux bien viser mais pas tirer
port usb 2 : je peux bien tirer mais pas bien viser -
-
Effectivement, avec les tests le soir, c'est beaucoup mieux.
merci @cdtpepetteLe reset factory a bien été la solution à ce problème.
Pas mal de calibration setup dans retroarch à faire pour les juex intéressans mais çà marche.Comment peut-on mettre un petit "résolu" dans le titre d'un topic ?