Probleme avec ma wiimote et le mode lightgun
-
Salut à tous !
Je viens d'avoir ma dolphin bar, j'ai dépoussiéré mes wiimote du coup ^^. Je la synchronise niquel, je sélectionne le jeux que je veux avec niquel. Mais une fois lancé impossible de faire quoique ce soit. La touche moins me ramène sur l'ES et aucunes des autres touches ne réagit. Du coup je n'ai ni la fonction select pour "insert coin" ni la fonction start pour lancer les jeux... Je n'ai pas trouvé comment remaper la wiimote... Ça dit quelque chose à quelqu'un ? -
-
Vous avez l'impression de répondre à mon problème ? J'ai bien remarquer qu'il y avait des grands fan du copier/coller des lien du wiki en guise de réponse sur le forum. Je suis d'accord qu'il n'a pas été fait pour rien, mais je suis déjà aller retourner dans tout les sens et cette page et la vidéo en question. Qui n'ont rien à voir avec mon problème. Merci du non effort c'est toujours ça.
Si quelqu'un recontre le même problème j'essaierai avec une autre wii mote officielle (Ça sera la 3ème mais bon on sait jamais...) avec des pile chargé à bloc et éventuellement le nunchuck branché. Pour l'instant je ne vois que ça à essayer. Je vous tiendrais au courant.
-
Le problème est à moitié résolu. Finalement ce sont tout mes jeux mame qui font deconner les touche de la wiimote (le moins me sort du jeux tout simplement). Pour l'instant sur naomi et atomiswave ils fonctionnent niquel. Je n'ai pas de version console de lightgun et compagnie. Je vais m'en prendre quelques un pour essayer.
Quelqu'un aurait une solution pour que je puisse jouer au jeux mame ou c'est flingué pour moi ? -
@keimamoru
bonjours,branche une manette puis après connecte ta wiimote à recalbox et sert toi de la première manette pour
mettre les crédit.
Sur les ancienne console comme la nes, le light gun était branché sur le deuxième playeurs.bonne soirée.
-
@rémi merci de ta réponse mais mon problème concerne mes jeux mame. J'ai pas encore eu l'occassion de tester des jeux console. Et les jeux naomi et atomiswave marchent très bien eux.
Sinon j'essaye de rentrer dans le menu mame avec L3 mais impossible de me deplacer dedans... -
-
@rémi mince, pour moi ça change rien . Je met les credits avec la manette j'active ensuite la wiimote. La touche start (bouton "+") marche, le select (bouton "-") me ramène sur ES. Le viseur ne bouge pas et la touche tire ne fonctionne pas non plus.
-
@keimamoru
Active la wiimote avant d'entrer dans le jeu,
Ne te sert pas de la touche - et appuye sur la gâchette pour envoyer le jeu. -
Je viens d éffectuer des tests et éffectivement
Il y a de gros soucis avec mame.
Sur énormément de jeux, blocage du chargement du jeux des le départ (écran figé).
J ai quand même réussi à contourner le problème.La dolphin bar fait planter les jeux au démarrage.
Connecté une manette puis connecter la wiimotes.
Une fois la wiimote Connecté débrancher la
Dolphin bar et envoyer un jeux à l'aide de la première Manette.
Une fois le jeu lancé reconnecter la dolphin bar et mettre les crédits à l'aide de la première
Manette.Ne pas se servir de la touche - sur la wiimote.
-
@rémi j'essaierai ce que tu me conseil pour voir un peu. En attendant j'ai réglé le problème en bougeant mes jeux de mame à fbneo . C'est radical et ça se lance direct très bien.
-
@keimamoru je m'emballe un peu. J'ai réussi à lancer un jeux en fait pour l'instant (jurrasik park) et il est loin d'être stable. Le son est degueu
...