Plus aucun jeu ne se lance :(
-
Bonjour @fhvan ton écran c'est un moniteur ?
-
Bonjour @Aldébaran, c’est un écran plat de 21 pouces (format 4/3) et 1600x1200 pixels
-
Essaye ceci :
dans ton fichier de configuration tu as ceci : global.videomode=default
S'il n'y a pas marqué default remplace la valeur par default, enregistre et redémarre ta Recalbox. Normalement ça devrait fonctionner.
Si ça ne change rien, il faudra trouver la configuration correspondant à ton écran à l'aide de ce tableau [attention, il y a un tableau DMT (moniteur) et un tableau CEA (écran TV)] puis renseigner la ligne global.videomode=...
Exemples :
-
Pour un écran TV 16/9 720p ça donnera : global.videomode=CEA 4 HDMI
-
Pour un moniteur PC 4/3 1600x1200 60Hz tu auras : global.videomode=DMT 51 HDMI
-
-
Merci @Aldébaran, je vais tester ça et reviens vers toi
-
@aldébaran said in Plus aucun jeu ne se lance :
dans ton fichier de configuration tu as ceci : global.videomode=default
Dans mon fichier Recalbox.conf, je ne trouve pas "global.videomode=default" mais plutôt "system.es.videomode=default", ainsi que les videomode associés à des systèmes spécifiques (kodi, snes, n64, dreamcast).
-
En revanche, je viens de trouver "global.videomode" dans le fichier recalbox.conf-pre-8.0-Electron du même répertoire share\system.
Il était valorisé global.videomode=CEA 4 HDMI, j'ai remplacé par "default".Après redémarrage, pas de changement d'affichage (l'écran s'affiche bien en entier).
Les jeux ne se lancent toujours pas.
Si ça peut aider, voici le résultat du script recalbox-support.sh https://transfer.sh/Xmjh0F/recalbox-support-a738fc23-4ac1-fb53-b9a9-253c4e4462dc.tar.gz -
@fhvan Non ce n'est pas ce fichier qu'il faut modifier, mais ton recalbox.conf.
Recherche uniquement : global.videomode -
@fhvan la ligne n'est pas présente dans ton archive. Tu es bon pour un reset usine.
-
@fhvan
Hello
Il m'est arrivé que les jeux ne se lancent plus, dans tous les cas, c'était dû à un arrêt involontaire sans passer par le menu d'ES. Ça avait eu pour effet de corrompre les données sur la clé usb.Pour solutionner le problème, j'avais tenté une réparation de disque en branchant la clé sur mon ordinateur. Il existe des utilitaires systèmes sur mac et pc. Essaie ça peut-être ?
En revanche pour ton problème d'écran, aucune idée...
-
Le tout a un rapport avec la configuration du format de l'écran. Lorsqu'il aura résolu ça, les jeux se lanceront.
-
@aldébaran said in Plus aucun jeu ne se lance :
Le tout a un rapport avec la configuration du format de l'écran. Lorsqu'il aura résolu ça, les jeux se lanceront.
Suite au reset usine, le global.videomode était bien dans le Recalbox.conf. Valorisé à CEA 4 HDMI, j'ai remplacé par default comme indiqué, puis redémarré Recalbox. Après redémarrage, l'écran de l'ES qui était en 1280 x 960 avant est bien passé en 1600 x 1200 plein écran
Après config des joystick et du réseau, j'ai ensuite lancé un jeu préinstallé sur Mame (Gridlee) et il s'est lancé, mais est resté bloqué, sans possibilité d'ajouter un crédit ou de quitter le jeu. Pour ne pas éteindre brutalement, j'ai redémarré via le web manager.
Nouveau test avec Metal slug cette fois, et là j'ai eu une page d'erreur (désolé je n'ai pas la capture) m'indiquant qu'il manquait des fichiers bios fbneo, et là, bloqué de chez bloqué, même via le web manager. Obligé in fine d'éteindre brutalement (je déteste faire ça ).
Après rallumage, j'ai d'abord pris soin de refaire le mapping de mes joystick avant de relancer un jeu préinstallé. Et là, ça a fonctionné, j'ai pu y jouer et revenir à la liste de jeux.
J'ai ensuite lancé 1941 (Mame), qui lui n'a pas fonctionné (retour liste de jeux). J'ai tenté en changeant d'émulateur (Libretro Mame2003_plus par défaut) et ça a marché avec Libretro Mame2015
Dernier test à nouveau sur Metal slug, à nouveau page d'erreur mais j'ai pu sortir et le faire fonctionner avec l'émulateur Libretro Mame 2010 (ouf)
Je suis vraiment soulagé, un grand merci @Aldébaran. Je ne pensais pas que le simple problème de configuration du format de l'écran puisse être à l'origine de ce blocage complet du système. bien vu
Merci @nayok pour ton point vue, même si je n'ai pas eu à tester ce que tu proposais.
-
De rien. Ce qui compte c'est que tu puisses jouer à ta Recalbox maintenant. Apparemment tu vas devoir mettre tes BIOS à jour.
Si le webmanager freezer, essayé de redémarrer via une console ssh. Une fois connecter tape reboot et entré.
-
Merci, c'est noté pour le reboot ssh.