[ODROID GO SUPER]Impossible d'accéder à la partition SHARE
-
Bonjour à tous,
Je fais mes premiers pas dans le rétrogaming portable avec l'achat d'une Odroid Go Super la semaine dernière.
J'ai téléchargé la version Recalbox adéquate sur le site et suivi les différents tutos pour l'installation. Tout a parfaitement marché jusqu'au moment où j'ai voulu ajouter des roms sur la carte microSD (Sandisk 256 Go) et là, pas de partition SHARE...J'ai trouvé les différents tuto qui explique qu'il faut passer par le gestionnaire de disque --> Message d'erreur qui m'en empêche.
Même chose en utilisant AOMEI qui me dit "Windows ne reconnaît que la première partition primaire sur un lecteur amovible (...) Si la partition sélectionnée n'est pas la première, Windows ne vous permettra pas d'assigner une lettre de lecteur à cette partition."
Sur des forums informatiques, ils parlent de l'antivirus. J'ai désactivé AVAST --> Pas mieux...
J'ai même utilisé Paragon, ça me monte la partition Overlay mais par la SHARE.J'ai lu que ça pouvait venir de la carte. Elle est neuve, ça m'embêterait mais bon, j'ai essayé avec une en 64 Go --> Exactement la même chose...
Pour précision, je suis sous W10 Entreprise 64 bits et je n'ai pas encore pu essayé sur un autre PC.
Par contre, j'ai essayé une autre solution retrogaming (d'où l'essai avec Paragon) sur les mêmes cartes SD et aucun problème, tout fonctionne.Bref, je suis complétement bloqué et je ne vois pas de solutions...
-
Je me réponds à moi-même pour aider d'autres personnes qui rencontreraient le même soucis.
Hier, j'ai eu l'occasion de tester ma carte micro SD sur un autre PC W10 et là, la partition est vu direct...
Le problème doit donc venir de ma version particulière de Windows10...
-
Clic droit sur Démarrer > Gestion des disques et tu verras toutes les partitions dont SHARE.
Clic droit sur SHARE > Assigner une lettre
-
@pitch64 Bonjour, comme tu as pu le voir dans mon premier message, ça ne veut pas, j'ai un message d'erreur et je ne sais pas pourquoi...
J'ai trouvé une combine depuis 2j, je la branche sur le port USB de ma Freebox et j'y accède par le réseau. Là, ça marche... j'ai arrêté de chercher à comprendre
Maintenant, j'ai un autre soucis, le bouton volume ne marche pas sur l'interface d'accueil et j'ai aucun son dans les jeux...