Recalbox bloqué au démarrage
-
Bonjour,
Je possède un raspberry pi avec recalbox 8.0. L'OS est sur la micro SD et les jeux sur une clé sandisk 32Go.
Je sais qu'il faut éviter d'éteindre recalbox sans passer par l'option. Malheureusement, cela fait deux fois que j'éteind accidentellement. La première fois, mon fils à éteint la multiprise et la seconde, j'ai eu un écran noir, j'étais obligé d'éteindre de cette façon.Le problème, c'est qu'après, recalbox reste bloqué sur l'écran avec les fantomes.
Je réinstalle recalbox sur la carte SD depuis le PC. Mais lorsque je sélectionne ensuite l'option pour mettre les jeux sur la clé USB dans les paramètres de recalbox, recalbox bloque au démarrage.
Y a-t-il un fichier à supprimer sur la clé USB ou dois-je aussi reformater ma clé puis recopier tous les jeux? Car pour le moment, c'est la seule solution que j'ai trouvé...
Merci.
-
Bonjour @kepohe.
Renomme le dossier de ta clef USB en old. Ensuite rallume ta Recalbox. Le nouveau dossier share va être créé. Tu n'auras plus qu'à transférer tes dossiers roms, saves et bios de old vers le nouveau dossier Recalbox. Et ensuite supprimer old.
-
C'est la méthode de la fresh install. L'explication est peut-être plus claire avec le tutoriel vidéo : https://youtu.be/skeULeTu7p8
-
Merci, j'ai compris l'astuce.
Par contre, ce n'est pas pratique si on utilise un boitier nespi case avec la clé usb à l'intérieur.
Est ce qu'il y a un risque si on éteint avec le bouton on/off du boitier que ça plante? Car lorsque j'éteins via l'option de l'interface, j'ai un message "do not turn off" quelques secondes alors qu'avec le bouton on/off du boitier, ça coupe direct sans message.
Merci.