LightGuns gachette de tir
-
Bonjour, à tous j'ai un soucis avec mes configuration je pense.
J'utilise le lightgun wii. Le soucis c'est qu'il fonctionne uniquement sur Mame.
Sur Megadrive, Snes... la gachette de tir ne fonctionne pas. Mais j'ai bien le pointeur. Quand j'appuie sur la gachette dans retroarch ça reviens en arrière.
J'ai essayé de l'assigner sur Retroarch mais rien ne se passe quand j'appuie dessus. aurais je oublié d'activer un paramètre ?Merci à tous !
-
@zuviel bonsoir
de mémoire, il n'y a rien à assigner.
Tu utilises bien une dolphin bar ? Et une wiimote officielle ? -
@scavy Bonjour ! Oui Dolphin bar de chez Kubii sur mode 2. J'avais la wiimote de chez Kubii également mais je l'ai changé contre une officielle (motion + intégré )
J'ai oublié de préciser je suis sur Pi4. Recalbox 8.0.
Aucun jeux en dehors des Roms Mame ne semble vouloir tirer. Je n'utilise pas le Nunchuck.
Dans retroarch je n'ai pas lightgun en proposition sur les autres support. Alors que sur Mame oui. -
Après plusieurs tests : Sur megadrive par exemple je lance Terminator 2.
Je lance rétroarch, si je vais sur les ports en entrée 1 je suis sur Xin Mo et la dans les touches, la gâchette de tir est indisponible (est ce normal ?). Si j’essai d’assigner la gâchette de tir (souris gauche) sur le bouton B, par exemple, rien ne se passe.
Par contre si je vais sur le port 4 qui est une manette de Snes je peux y assigner la gâchette de tir et là ça fonctionne.
Seul problème, je sauvegarde les touches et quand je quitte tout reviens à zéro.
Sur snes même problème...Sur Mame par contre si je lance le retroarch sur Terminator 2 le Light gun est entièrement configuré. J’arrive pas à comprendre.
-
@zuviel Pas retester sur la 8.0. Je te dis ça quand j'ai essayé.
-
This post is deleted! -
Voici les paramètres du port 1 sur Megadrive.
-
Bonjour as tu avancé dans tes recherches ?
Je suis sur un raspberry Pi4 avec recalbox 8.0.1
J'ai une dolphin bar et une manette wii officielle avec motion plus intégré. J'ai également suivi le tuto video à la lettre pour synchroniser le tout.
Résultat ma dolphin bar est en mode 2, ma manette à les leds 1 et 4 allumées.
La manette est fonctionnelle dans le menu recalbox c est à dire je peux naviguer dans les menus avec la croix et valider et faire retour avec À et la gâchette. Par contre la ou cela se complique, c est dans les jeux.
Sur psx ou atomiswave par exemple la gâchette ne fonctionne pas et je ne peux pas bouger le curseur.
Sur nes ou super nes seul la gâchette ne fonctionne pas idem sur les Jeux Mame.
Je précise que le bouton home fonctionne pour quitter le jeux. -
Bonjour,
Cela fait 2 heures que je me casse la tête avec le même problème, symptômes identiques et en voyant cette disution, çà me rassure un peu de savoir que je ne suis pas le seul à avoir les mêmes déboires...Le Gun (wiimote officiel + dolphin bar) est bien pairé mais pareil sur les jeux psx (time crisis) ou naomi (house of the dead), impossible de tirer.
En fait les boutons A et C de la wiimote semblent complètement désactivés, inutilisables.
Dans retroarch, les autres boutons de la wiimote fonctionnent et sont affectables.De votre côté, avez-vous réussi à avancer sur le problème ?
Sinon, on n'a plus qu'à attendre qu'une âme charitable qui arrive à faire fonctionner correctement le lightgun nous file un coup de main
-
Hello,
Bon j'ai trouvé quelques discutions et le moins qu'on puisse dire, c'est que çà ne semble pas si plug and play que çà en avait l'air...
https://forum.recalbox.com/topic/24199/light-gun-bug-nunchuk/69Me concernant, j'ai une wiimote officielle de ma première wii. Je vais essayer sans le gun, juste la wiimote, dans l'autre discution, çà semblait résoudre le problème.
@air1ne @Scavy @zuviel vous avez essayé ?
Vous avez pu faire avancé le schmilblick de votre côté ?Le truc c'est qu'une des solutions, ce'st bien d'avoir une wiimote officielle... mais c'est déjà mon cas...
@Pitch64 Est-ce que tu as été à connaissance du problème de gachette remonté dans ce thread ?
Tu aurais un tuyau à nous filer ?Vous croyez que çà pourrait venir du gun réceptacle ?!