Problème n64 depuis le passage au 8.0
-
Salut salut !
Je n'arrive plus à lancer aucuns jeux n64 depuis le passage de recalbox en 8.0. J'ai bien l'impression d'être à jour sur les bios pourtant. J'ai beau changer de rom, prendre des no-intro mais rien n'y fait. C'est un fail à 100%. Est-ce que quelqu'un à le même problème ? -
@keimamoru tu tourne sur quel hardware ? il y a 4 emulateurs dispo pour la N64, aucun ne fonctionne ?
-
@loon dans mes souvenirs j'ai tester les 4. Je retente en rentrant
-
@keimamoru bon, perso, sur tous les systèmes dispo la N64 est, pour moi, le plus difficile à faire tourner ( configuration et optimisation). Mais j'arrive quand même à faire tourner les jeux en fonction des emulateurs et des config dans retroarch ( sur PI3, Odroid Go Super et PC sous 8.0 ). Donc, si vraiment tu n'arrive à rien faire tourner, essai d'autres roms, je pense que ça ne peut venir que de la. Tu es sous quel hardware ?
-
j'ai exactement le même soucis sous recalbox 8.0 sur pi 4, ça fonctionnait en version 7 et la rien je reviens à la liste des jeux
-
@loon je tourne avec un rpi4. Je suis dans la meme situation que @rbnicolas. Avant je n'avais aucune manip à faire, ni sur ES pour changer d'emul ni avec retroarch. Les jeux se lançaient normalement. Depuis la MàJ, plus aucun ne tourne. Je reviens sur ES avec le message traditionel : Mauvaise rom ou bios manquant etc...
-
j'ai la même chose sur super nintendo ... toi aussi ?
c'est les deux seule qui ne fonctionnent plus, j'ai récupéré tous les bios pourtant -
@keimamoru, @rbnicolas bon, j'ai peut être la solution. est-ce que vos roms sont compressées ? et si c'est le cas est-ce en .zip ou en .rar ? Car les dossiers N64 et Snes ne prennent que le .zip ( un ami viens d'avoir le soucis ). Vos roms sont-elles bien en .N64 et en .smc a l'interieur de l'archive .zip ?
-
Juste comme ça (j'ai peut etre du bol) mais mes jeux tournent encore... enfin, tourne.... Voilà la vidéo faite hier sur Mario Tennis:
Sur Discord on m'a dit qu'il n'était pas simple à emuler (j'avoue ne pas y jouer tous les 4 matins, mais de mémoire si ca ramait, c'était pas à ce point en 7.2!)
PS: sur RPI4, et dans mon cas j'ai mi direct les .n64, pas de zip
-
Hello,
Idem ici avec les jeux n64, j'ai essayer les différents emulateur mais rien y fait (test recalbox 8.0.0 et 8.0.1 sur PC).Avec mpugen64PLUS GLIDE64MK2, j'ai le son du jeux nikel mais aucune image qui apparait...
Avec libreto paralell_n64, injouable, les images laguent à fond.Est-ce que qu'il y a une piste svp?
-
Quelques pistes pour un PI4 :
- enlever le lissage, le rembobinage, les shaders,
- baisser la résolution dans le fichier : \RECALBOX\share\system\recalbox.conf
chercher n64.videomode - overclocker
- remettre la conf d'usine
Bonne chance (moi Mupen tourne à la bonne vitesse mais je n'arrive pas à avoir l'image en 4/3)