Pi4 composite 240p bug ratio emulation station
-
Bonjour, un grand merci à toute l'équipe pour ce magnifique projet qu'est Recalbox.
J'attends impatiemment le RGB Dual et en attendant j'ai branché mon pi4 (config complète en signature) en composite sur mon crt.
J'utilise le paramètre system.es.ratio=1.334 dans recalbox.conf pour corriger l'affichage d'ES cela fonctionne mais dès que je quitte un jeu ES est tassé sur la partie gauche de l'écran (En image), un redémarrage d'ES suffit à corriger le problème./boot/cmdline.txt
dwc_otg.fiq_fix_enable=1 sdhci-bcm2708.sync_after_dma=0 dwc_otg.lpm_enable=0 console=tty3 consoleblank=0 loglevel=3 elevator=deadline vt.global_cursor_default=0 logo.nologo splash label=RECALBOX rootwait fastboot noswap video=Composite-1:720x240@60e
/boot/recalbox-crt-config.txt
dtoverlay=vc4-kms-v3d-pi4,composite=1 hdmi_force_hotplug=0 hdmi_ignore_hotplug=1 enable_tvout=1 disable_fw_kms_setup=1
Merci.
-
@cdtpepette c'est pas dans
recalbox-crt-config.txt
qu'il faut mettre les valeurs (il faut même pas toucher ce fichier) mais dansrecalbox-user-config.txt
. -
@pitch64 Merci pour l'info. C'est modifié mais j'ai du placer include recalbox-user-config.txt après dtoverlay=vc4-kms-v3d dans /boot/config.txt pour que l'affichage fonctionne. Mais le problème n'est pas là puisque l'affichage composite fonctionne très bien et que le problème reste le même quand je quitte un jeu.
Pour le moment j’appuie sur le bouton reset du nespi4 pour redémarrer ES, ça fait le taf.
Merci à toi en tout cas. -
@pitch64 J'ai fais plusieurs essais pour tester.
J'ai l'impression que sdtv_mode=2 et disable_fw_kms_setup=1 comme indiqué dans la documentation n'ont aucun effet sur l'affichage. Avec ou sans dans recalbox-user-config.txt l'affichage composite fonctionne. C'est video=Composite-1:720x240@60e dans cmdline.txt qui semble important.
Pas trouvé de solution pour le problème d'affichage ES en sortie de jeu en 240p. (fonctionne nickel en 480i mais ça pique les yeux.
Vivement le RGBdual. -