Nouvelle install 8.0
-
bonjour
j'ai une installation toute neuve sur raspberry 3 B+ de recalbox 8.0
avec une carte SD sandisk neuve..
je suis surpris que de base je ne puisse lancer aucun jeu ?
toujours des erreurs de rom ou autres..
je pensais qu'avec une installation from scratch on pouvait tester les jeux tout de suite..
que ce passe-t-il que je ne fais pas bien ?
je vous remercie... -
@defaliz J'avoue avoir aussi été surpris. Je sais pas si c'est volontaire ou si c'est un bug mais impossible de charger un jeu Amiga car les Bios ne sont plus dispo dessus après une installation propre. Il me semble qu'avec les versions précédente tout était prévus pour y jouer directement (roms mis a part bien sur).
-
@defaliz En mettant les bios manquant j'ai des soucis avec les sons également mais bon, ja version 8 est toute récente donc patience, elle va s'améliorer dans le temps.
-
Merci Warlock
effectivement avec les bios c'est bon je pensais qu'ils étaient déjà à jour..
bonne soirée (je ne sais pas comment mettre en résolu) -
@defaliz Alors là, j'avoue que je sais pas comment faire.
-
@warllock @defaliz bonjour
les bios amiga n'ont absolument pas changé. Par contre, il est juste nécessaire, pour des raisons techniques, de les renommer en enlevant les .rom de la fin du nom des bios...
Je vous recommande, lors des mises à jour, de lire les release note et les changelogs. Tout ce qu'il y a à savoir est écrit dessus. Dont ses renommages... -
@scavy said in Nouvelle install 8.0:
@warllock @defaliz bonjour
les bios amiga n'ont absolument pas changé. Par contre, il est juste nécessaire, pour des raisons techniques, de les renommer en enlevant les .rom de la fin du nom des bios...
Je vous recommande, lors des mises à jour, de lire les release note et les changelogs. Tout ce qu'il y a à savoir est écrit dessus. Dont ses renommages...Merci pour votre aide. Concernant les Bios, je viens de remarquer que sur une installation propre, les bios étaient pas présent dans le répertoire bios mais après un redémarrage, ils apparaissent comme par magie donc aucun soucis. J'ai quant même remarquer des changement concernant certains jeux qui chargent plus avec Amiberry mais il suffit de changer d'émulateur pour que ça fonctionne donc no problémo.
-
Hello @warllock
Étant un grand fan d'Amiga, je ne jure plus que par libretro-uae4arm, carrément plus simple et plus rapide!
-