Gachettes sur 8bitdo Pro 2
-
Hello,
J'ai un petit problème avec ma 8bitdo Pro 2.
La manette est bien appairée à ma Recalbox 7.2.2 sur Pi 4, en Xinput, les touches sont toutes reconnues dans EmulationStation, mais dans les jeux, les gâchettes (L2 et R2) ne sont pas reconnues alors que toutes les autres touches fonctionnent.
Par exemple, pas moyen d'utiliser les gâchettes sur Dreamcast, je dois remapper ces touches sur L1 et R1 pour que ça passe.
Par contre, si je corrige le mapping dans RetroArch (pas dans le menu rapide mais dans les réglages) en cours de jeu, ça fonctionne. En revanche, il faut répéter la manip' à chaque lancement, je n'ai pas trouvé de moyen de sauvegarder cette configuration.
Quelqu'un aurait une idée ? Si j'arrive à faire fonctionner ces touches en bricolant, il y a forcément un moyen d'arriver au même résultat proprement, et surtout durablement !
Merci d'avance
PS : pour aller plus loin, quand je vais dans RetroArch, j'ai pu observer que la touche L2 était mappée sur "-2" alors qu'il faut "+2" et pour R2, c'est "-5" au lieu de "+5".
-
Salut @ec
alors, le x-input mode est celui de windows. Recalbox utilise nativement le mode android, c'est START+B. Normalement, cela devrait résoudre ton problème. Des utilisateurs utilisent le mode switch : START+Y
Ici une doc :
-
@ec bonjour,
Je pense avoir un problème équivalent au votre:
https://forum.recalbox.com/topic/25780/recalbox-8-bug-8bitdo-sn30-pro-v2Avez-vous résolu votre problème depuis ?
Merci d'avance,
Arnaud -
Hello @arnaudlef97
Comme indiqué dans l'autre post, j'ai poussé ta demande à la team.