@zing
Merci Zing pour ta réponse.
Oui, j'ai bien lu (et relu) les liens avant de les poster, et je sais bien qu'ils parlent de la version Windows. Je les postais comme piste de recherche.
Bien que Recalbox soit un OS spécifique basé sur Linux, il n'en demeure pas moins qu'il fait appel à un grand nombre de fonctionnalités de Retroarch. Et cette fonctionnalité existant sous Windows, elle a peut être une chance de pouvoir être activée dans Recalbox. C'est du moins ce que j'espère, et tente de trouver...
Je ne cherche pas à charger la mûle de la courageuse équipe qui oeuvre derrière Recalbox pour satisfaire "1 utilisateur spécifique". Je pense qu'à l'heure actuelle, en l'absence de solution efficace d'enregistrement et de streaming de nos parties sous Raspberry (du fait de leur puissance limitée) la voie du "input recording/playback" (je ne sais pas trop comment l'appeler...) parait intéressante. L'idée d'avoir un fichier de quelques ko qui permet de relancer une partie à l'identique, pour l'enregistrer ou la streamer au besoin, me parait être bien astucieuse.
Je travaille dans la vidéo et je passe mes journées à faire mouliner de grosses stations de montage, mais quand je peux trouver une solution un peu plus économe en ressources (et donc plus écologique ) je ne dis pas non.
En tous cas merci pour l'invit Discord, je vais aller zieuter par là-bas pour voir si quelqu'un n'aurait pas une piste...
Et si quelqu'un d'autre sur le forum trouve une solution, je lui paie une bière (voir deux) !