(FR) Nouvel Arrivant, présentation et interrogations
-
Salut à tous. Nouveau dans l'univers RecalBox, je viens de l'installer sur Un PI2b suite à cadeau de PAPA noyel. Déja un grand merci au staff qui a pondu ce merveilleux jouet. En tant que linuxien (depuis 7-8 ans) j'apprécie particulièrement les Réglages simple par interface graphique et accès sudo via réseau pour éditer le .conf Les wiki super complet et la notice sont tout simplement géniaux. Prise en main en moins d'1/2 heure. Pour le moment voici mon setup (ou mon Gig comme on dit entre musicien, ma seconde passion) : - PI2b non overclocké - OS Reca 3.2.11 stable release - Alim USB Samsung USB 1A - Dongle Wifi et Bluetooth - DUalshock 3 et Logitech USB (copie Dualshock) Kodi en connexion réseau sur le serveur XPENOLOGY ............................................................................ J'ai bien compris que l'émulateur N64 n'est pas stable Ok pas de souci je ne vais donc pas épiloguer là dessus, advienne que pourra . Aussi quelques souci d'images (bordures noires / Image décalée sur Scummvm) visiblement solutionnable via le edit.conf, je testerai En tant que Nouvel arrivant et par habitude Linuxienne, je me suis orienté sur la dernière Stable soit là 3.2.11. J'ai chopé deux infos : L'arrivée imminente de la prochaine stable 3.3.0 et le fait que l'upgrade ne sera pas proposé à partir de la 3.2.11 Donc je m'interroge sur deux points : - Dois-je attendre la Stable "imminente" ou me placer sur la Beta 17 ? - Y'a il des Upgrade de beta vers beta plus récente ? Encore merci aux codeurs et à la communauté, Vive Recalbox
-
Bonjour bienvenue parmi nous.
Donc je m’interroge sur deux points : – Dois-je attendre la Stable « imminente » ou me placer sur la Beta 17 ?
directement en beta si tu veux exploiter les améliorations et mises à jour des emulateurs notamment N64 qui est toujours en beta.
– Y’a il des Upgrade de beta vers beta plus récente ?
Oui de beta en beta jusque final. La beta 17 est très stable et pourrait s appeler finale Il ne sera pas possible de faire la mise à jour 3.3.0 vers 4.0.0 La team est en plus développement de la 4.0.0 avec une refonte complète des partitions et autres améliorations http://blog.recalbox.com/forums/topic/comment-tester-une-nighty-ou-compiler-la-4-0/
-
Ok je vais copier mes roms et sauvegardes pour passer en beta 17 alors. Merci
-
Passage en beta 17 effectué. J'ai effectivement plus de jeux N64 qui tournent. Je vais juste modifier le .conf pour changer l'emulateur supernes par defaut, j'ai le fameux souci de contrôle dualshock3 sur quelques jeux dont super mario allstar. Faut que je creuse du coté de kodi. J'ai le son qui se baisse tout seul. Je ferai un feedback dans La rubrique dépannage si je trouve... A plus dans l'bus
-
Bienvenue dans l'aventure Recalbox ! :). En temps normal, je t'aurais recommandé de rester sur la stable mais nous sommes vraiment en release candidate sur les dernières béta de la 3.3.0. Si pas de retour grave, elle passera sans modification en version 3.3.0 stable. Pour la 4.0, on part a nouveau sur un gros chantier et cette version ne sera pas recommandés pour ceux qui veulent quelque chose qui fonctionne bien mais plus tourner vers ceux qui veulent participer par leurs retours au développement. Pour ton soucis sous kodi il est assez étrange. Je ne l'ai pas constaté pour ma part :s. PS : Je me suis permis de déplacer ton topic ici car l'autre est plus tournée réalisation de boitier / borne / etc...
-
La 3.3.0 stable arrive quant ?
-
Petit retour par correction avant d'aller taper à la porte d'autres topics. Je problème de son sur KODI se posait principalement quand je demandais Un lancement automatique du Média-center, sinon un peu moins souvent. Après plusieurs essais j'ai découvert l'origine du Problème ou tout du moins une piste pour ceux qui veulent gratter, enfin.... une solution quoi. Il faut que je lance la connexion bluetooth de la manette ( Bouton PS) avant qu'Emulstation soit lancé. Si je procède ainsi, c'est à dire lancer la demande avant l'appartion du Front End je n'ai plus de soucis. A+