Probleme de lancement avec NESPI4
-
Bonjour a tous
Je vous expose mon probleme, je possede depuis peu un NESpi4/PI4/Alim officiel/carte SD conseillée/SSD crucial MX500, lors de la premiere installation tous ce passe bien, puis viens le moment de mettre le ssd dans la cartouche modifie dans l'interface pour selectionner le ssd et la la recalbox reste bloqué sur l'ecran noir avec les fantômes. (j'ai refait l'install 4 fois et toujours le meme resultat)
Apres un tour sur le forum , je decide d'inverser l'usb 3 avec l'usb 2 et la miracle tous fonctionne sauf qu'une fois sur deux elle reste bloqué sur l'ecran noir et je suis obliger de faire un reset pour pouvoir lancer la chose .
Comment faire pour qu'elle se lance a 100%
merci
-
-
@zing Bonjour
Je viens de suivre le tuto en remettant bien tous conforme, et j'ai exactement les mêmes problèmes. Elle demarre toujours une fois sur 2.
Que faire ?
Merci
-
@nurarihyon33 Je pense que vous faites une erreur dans une partie du didacticiel, vérifiez-le à nouveau, je vous recommande de commencer par une installation et un test propres.
Peut-être que @Scavy peut vous aider.
-
@nurarihyon33 bonjour
désolé de répondre avec du retard, je suis actuellement en formation et hors de chez moi.
Dans un premier temps, je t'invite déjà à vérifier l'intégrité physique de ta carte SD et de ton SSD pour être sur qu'il ne s'agit pas d'un pb physique des supports. Quelle est la marque de ta SD ?
Puis, faire une installation en suivant bien le tuto du lien que @zing t'as communiqué. Je te déconseille d'inverser les câbles USB2/3 pour ma part.
Quand tu dis que tu es bloqué sur l'écran avec les fantômes, combien de temps as tu attendu ? Vu que le souci sans disque-dur est le port SATA, je me demande si ce n'est pas lié, même si pour ta part tu connectes un disque et que tu ne devrais pas être touché par le problème.