Petite bande noire
-
bonsoir tout le monde, je cherche de l'aide concernant un problème d'affichage. Raspberry relié sur un adaptateur HDMI > VGA sur un ecran 4/3. J'ai une petite bande noire a gauche lors des menus déroulant de récalbox et celle ci passe à droite lorsque je lance un jeu ... bizarre non ? J'ai essayé de joué sur l'overscan et autres options de réglage sur les ratios etc... rien y fait ! des idées ?
-
Bonjour as tu essayé ses différentes manipulations indiqués sur différents sujet sur le cas hdmi vga 4/3 je suppose que tu es sur la version 3.3.0 de recalbox
tvservice -m DMT
il va renvoyer différentes valeurs de ce genre , exemple sur le mien la réponse est :(prefer) mode 35: 1280x1024 @ 60Hz 5:4, clock:108MHz progressive
ensuite editer recalbox.conf et modifier le paramètre suivant avec nano :
nano /recalbox/share/system/recalbox.conf
Entrer la valeur de votre écran :;global.videomode=CEA 4 HDMI global.videomode=DMT 35 HDMI
et enfin toujours dans recalbox.conf, régler la résolution de chaque emulateur : 4/3 ou 5/4
## Set ratio for all emulators (auto,4/3,16/9,16/10,custom) global.ratio=4/3
-
Merci pour ta réponse rapide et efficace, j'ai cherché un peu avant mais tombais sur des sujets qui ne correspondais pas à mon problème. tvservice -m DMT et suis tombé comme toi (prefer) mode 35: 1280x1024 @ 60Hz 5:4, clock:108MHz progressive bizarrement quand je passe en mode 18 la barre de droite est moins grande et celle de gauche sur le menu de recalbox est toujours présente... je pense que je vais continuer à chercher de ce coté ca m'a l'air correct. Merci
-
ton ecran n est donc pas en 4/3 mais 5/4 donc il faut regler sur custom dans les parametres de ES ou dans recalbox.conf suivant ta version.
global.ratio=custom
fait une recherche aussi sur le terme overscan sur le forum
-
quand je passe en custom c'est encore pire ... ok je vais voir sa... merci
-
faut y aller petit à petit en faisant les reglages un à un et ensuite reboot le rpi.