Ecran 7" officiel Raspberry non reconnu avec 7.2.1
-
Bonjour à tous,
Après plusieurs tentatives d'installations, d'abord 7.2 puis 7.2.1, j'en arrive à la conclusion que cette nouvelle mise à jour ne reconnait pas l'écran officiel Rapsberry 7 pouces.
J'ai un Pi4, 4gigas monté dans un boitier que j'ai imprimé en 3d à la façon d'une grosse Gameboy.
L'alimentation est faite soit par une batterie de 26Ah soit par un transfo branché sur 230V (qui recharge en même temps la batterie dans ce cas).
L'écran DSI est branché via la nappe fournie et j'ai monté un petit ampli pour le son ainsi qu'un manette usb directement soudée sur une sortie usb du pi4.Depuis que j'ai finalisé ma console portable, elle tournait très bien sous 7.1.1. Il y avait cependant , à chaque démarrage, un message indiquant "under voltage detected". Mais je faisais tourner toutes mes roms sans problème.
Aujourd'hui, je peux lancer la 7.2.1 en utilisant la sortie hdmi que ce soit avec la batterie uniquement ou branché sur le secteur.
Mais lorsque je switch sur le DSI, l'écran reste noir. Parfois, il n'y a absolument rien, et parfois il y a la musique de fond de Recalbox et je peux me connecter à l'interface de gestion via mon PC. Je n'ai pas encore tenté la connexion via putty, mais je pense que cela devrait fonctionner.Mon post fait peut-être doublon, mais j'aimerais savoir si quelqu'un est dans le même cas que moi ?
Merci pour vos retours.
-
Aucune réponse ??? Aucun retour ?? Même pas un petit coucou ?
Je suis donc le seul à avoir ce problème ?
-
Il y a bien quelques tutos ici mais n'ayant personne sous la main avec ce matériel, nous ne savons pas si ils fonctionnent toujours
-
@pitch64 Merci pour ta réponse.
Ce qui me surprend, c'est que tout fonctionne parfaitement sous 7.1.1 .
C'est uniquement lorsque j'upgrade vers 7.2.1 que je n'ai plus rien à l'écran.J'ai essayé toutes les install possibles : mise à jour depuis Recalbox, install via Balena, via Pinn Lite, via Noobs, via imager. J'ai testé avec des SD card différentes... Rien à faire !
7.2.1 ne tourne que directement sur la télé en HDMI
J'espère qu'il y aura une solution bientôt
-
Tu aurai pas ta nappe de ton ecran Raspberry qui aurai bougée?
C est assez sensible comme montage. -
Hello guys,
same problem here: after Update from 7.1.1 to 7.2.1 the DSI connected display doesn't work anymore, HDMI out still works fine. Has anybody a hint or a 7.1.1 image to share?
Hardware:
- CPU: Raspberry 4 8GB
- Screen: OSOYOO 7" DSI Display
- Power: Lipo 10.000mAh with 3.7v Charger+5vBooster
-
Bonjour @pasdozer, je viens juste de voir ta réponse.
Non, ma nappe n'a pas bougé car l'écran s'allume mais reste reste noir.
De plus, lorsque je remets la version 7.1.1, tout fonctionne.Je pensais qu'avec la mise à jour 7.2.2 le problème serait résolu, mais ce n'est pas encore le cas...
-
-
PROBLEME RESOLU !!!
Il suffit de modifier le fichier config.txt
Chercher la ligne : dtoverlay=vc4-kms-v3d
et mettre un "f" devant "kms".Enjoy
-
This post is deleted! -
Ah non... problème juste déporté
En ajoutant le "f", la recalbox ne s'affiche plus via HDMI. ça bloque sur les 4 fantômes
Pourquoi c'est pas simple comme avec la version 7.1.1 ????