Adaptateur USB Manette NES
-
Bonjour, J'ai essayé de connecté un manette NES via un adaptateur USB (retro adapter) Cependant la manette est a moitié reconnue. J'arrive à configurer la touche -A -B -Haut et -Droite mais c'est tout. Est-ce que quelqu'un connait ce produit et à déjà réussi à le configurer ? Merci d'avance pour vos retours
-
Si tu peux te connecter via ssh ou directement sur le terminal ( https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Notice-(FR)#d---accès-root ) essaie de lancer la commande
jstest /dev/input/js0
qui te permet de tester les touches. Histoire de voir si c'est le driver qui déconne, ou emulationstation. -
Pourquoi n'achète tu pas directement une manette nes ou snes avec un branchement USB... ?
-
Pour faire un montage propre d'un raspberry dans une veille NES qui ne fonctionne plus
-
ha d'accord quand tu auras fini envoie des photos c'est toujours sympa à voir.
-
Avec plaisir, mais il faudrait déjà que je trouve un moyen de faire fonctionne mes manettes NES. Si quelqu'un a une solution, un driver a installer, une manip quelconque...
-
Tu as lu mon message au dessus ?
-
Salut Retroboy, En effet je n'avais pas vu ton info. Je profites du weedend pour faire les essais. Alors en testant la manette j'obtiens ceci: (sachant que la pour le coup dans la config de manette je n'ai plus qu'un seul bouton qui fonction, le A) # jstest /dev/input/js0 Driver version is 2.1.0. Joystick (INNEX NES Controller USB) has 2 axes (X, Y) and 4 buttons (BtnX, BtnY, BtnZ, BtnTL). Testing ... (interrupt to exit) Axes: 0: 0 1: 0 Buttons: 0:on 1:off 2:off 3:off
-
Oui il y a un problème avec la manette ou le driver si le jstest ne te retourne pas les événements...