Problème affichage roms Dreamcast
-
Salut les amis, cette fois je me lance dans l'emulation Dreamcast avec mon RPi4 8 Go de ram sous recalbox 7.2.1.
J'ai téléchargé le full set PAL europe, tous en format original GDI. Je les ai converti en GDI OPT pour gagner un peu de place.
J'ai mis toutes les roms dans le dossier dreamcast/roms de ma carte SD, chaque jeu a chacun son dossier. J'ai aussi les bon BIOS. Tous les jeux fonctionnent parfaitement.
C'est juste que sous recalbox, niveau affichage c'est pas top car dans le menu, ça m'affiche le même jeu en "3 fois", et parfois plus, selon le nombre de track sur le CD.
exemple :- Sonic Adventure 2.gdi
- track01
- track03
Est-ce possible de n'afficher que le fichier GDI ?
Par exemple sur mon full set PS1, ça se fait automatiquement, j'ai toutes les roms au format bin + cue et ça ne m'affiche le jeu qu'en une seule fois.
Merci ^^
-
@bevinkerroy sur Dreamcast ça fait toujours ça. De mon côté je masque les track manuellement avant de scraper. Au début c'est rebutant mais maintenant j'ai l'habitude.
-
@jimmy-jazz Personnellement j'ai converti mes roms GDI en images CHD.
Du coup un seul fichier par jeu, et aucun souci au scrap.
Avec CHDMAN ça se fait super bien !
-
@flomartin oui bien-sûr, si tu convertis il n'y a plus de problèmes.
-
Ouais j’y ai pensé à masquer les fichiers mais la galère quoi . Et dû coups ça fait faire 2 clics pour lancer un jeu, le premier pour ouvrir le dossier et le deuxième pour lancer le jeu.
En effet j’ai vu qu’on pouvait convertir en CHD ou CDI, mais je préfère garder le format original GDI. Sinon tu perds de la data sur ton jeu. Et puis, j’ai ma Dreamcast qui tourne avec un GD-IDE, elle n’est pas compatible avec les roms au format CHD. Je préfère garder mon fullset en GDI OPT ^^ -
@bevinkerroy Il me semblait que tu ne perdais rien en CHD, mais je peux me tromper...
Le GDI est un excellent format c'est sûr, mais un peu moins pratique à gérer...
-
@flomartin pour ce qui est des dossiers tu peux les masquer. Quand tu es dans le menu Dreamcast fait start --> montrer le contenu des dossiers --> on.
Par contre quand tu auras fait ça je te conseille d'aller sur les fichiers qui s'appellent Tracks et de les cacher en faisant : start --> Modifier le jeu Tracks --> cacher --> on. Ça va demander du temps mais après tu seras tranquille. Le mieux c'est de le faire avant le scrap. Sinon les tracks porteront le nom du jeu et tu vas galérer à les trouver.
-
@aldébaran
Ok merci je vais tester ça !