Pratiquer du Speedrun sur recalbox?
-
Salut a tous! Je voudrais savoir si les emulateurs recalbox permettent la partique du speedrunning (pour ma part sur Super Mario 64 pour m'entrainer... oui c'est beau de rêver...) et si les glitchs utilisables sur consoles sont bien retranscris sur émulateur. P.S: je parle bien de Speedrun, pas de TAS.
-
Salut, Si les jeux concernés tournent a 100% sur le rasp (mario 64, je suis pas sur du 100%...) je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas. Concernant les glitch, c'est de l'émulation donc des dumps "parfait" des supports physique. les glitchs sont dumpé avec. Par contre comme dis dans un autre post, impossible d'enregistrer la video sur recalbox, obligé de passer par un périphérique externe. D'autre part, la fonction save / load présente sur tous les émulateurs permet d'apprendre certains passages, donc que du positif
-
Ok merci! concernant l'émulation de Super Mario 64, avec un overclock a 1050Mhz le jeu ne présente aucun accro par rapport a l'émulation sans overclock (sois 900Mhz). Je préfère recalbox a retropie, l'émation N64 est beaucoup mieux! (pas de bugs de camera sur DK64, emulation fluide,ect...) pour une emulation classée experimentale, chapeau!
-
sous recalbox, mario 64 tourne beaucoup mieux avec l'overclocking activé. malgré ça j'avais quelques baisses de framerate, et ça m'étonnerai que tu arrive à avoir des fps constant entre les différentes zones, selon le nombre de texture à afficher. Je parle bien sur pour s'entrainer au speedrun, qui necessite des timings précis. pour simplement profiter des titres 64, pas de soucis c'est parfaitement jouable
-
Okay merci des précisions!
-
Sinon pourrais-tu m'éclairer sur un problème? j'ai Donkey kong 64 en version Européenne mais le jeu est anglais...Comment le passer en Français?