[4.0.0b2 Dispo]Raspberry Pi 3 sur les starting-blocks ?
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Commandé pour ma part comme beaucoup ici. Si la Dreamcast semble être un doux rêve pour le rpi3, j'ai hâte de tester les cores libretro pour pcfx, 3do, psp, nds et jaguar. Avec un peu de chance, l'amiga CD 32 aussi avec uae4arm. en gros y a pas mal de tests a faire. Comme pour mess aussi qui pourrait avec l'augmentation des capacité pourra permettre d'intégrer des émulateurs un peu plus exotique a la recalbox.
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Est-ce que le Raspberry Pi 3 va enfin depasser le Odroid C1 ? D'ailleurs Hardkernel vient d'annoncer un Odroid C2. Perso j'attend de voir si ca peut enfin faire tourner la PS1 avec le plugin Neon pour jouer en HD, voir la N64 et quelques jeux Dreamcast mais je n'y crois pas trop vu que l'Odroid C1 a du mal avec cette dernière.
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Quelqu'un a t il un lien pour se procurer le pi 3 ? ^^
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@Florian uae4arm émule déjà très bien l'A1200. Si tu veux émuler la CD32, le probleme c'est que les pistes audios du CD ne sont pas lus. @Dylan Tretout http://thepihut.com/products/raspberry-pi-3-model-b https://www.modmypi.com/raspberry-pi/rpi3-model-b/raspberry-pi-3-model-b http://fr.rs-online.com/web/generalDisplay.html?id=raspberrypi Et si t'es un peu plus riche et que tu veux faire tourner un site français : http://www.kubii.fr/1628-nouveau-raspberry-pi-3-modele-b-1-gb.html C'est pas une gros évolution si on utilise qu'un corps comme la majorité des émulateurs. On va passer de 1100Mhz (RPi2 o/c) a 1200Mhz (Rpi3 non o/c). Le 64 bits n'apporte rien a l'émulation. Mais le CPU lui est déjà plus puissante. Le GPU aussi passe de 250Mhz a 400Mhz, ça va donner un coup de pied au cul a l’émulation/jeux 3D. Bref, vu le prix et même si on a déjà tous un Rpi, je pense que le RPi 3 va faire des heureux. Personnellement, je l'ai pas commandé et pourtant, mon panier était déjà près ce matin a 08h10. Le Rpi 2 et déjà tellement excellent que pour le moment, je m'en contente. De toute façon, on veut toujours plus, l’être humain est un éternel insatisfait
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merci il est commander
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@ironic : oui uae4arm fait tourner a1200 sur le rpi2 et a500 sur le rpi. Il y a aussi des possibilité si j'ai bien compris de faire tourner la CD 32 mais j'ai laisser tomber suite à des messages sur les forums de raspberry disons que ça ne marcher pas. Bon il est possible que je me trompe mais l'apport du 64 bits devrait apporter des perfs supérieurs pour ce qui consiste la gestion de la vidéo et son travail dessus. Donc ironic à raison, pour l'émulation dans 90% (je met les système vidéo disc et arcade video de cote en espérant que ça les aides). Mais pour la partie média centre. Je pense qu'il peut y avoir de bonne surprise.
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J'ai vu une vidéo qui compare cote a cote le Rpi 2 et le Rpi 3, quasis aucune différence. https://www.youtube.com/watch?v=5okATqVuK6k Pour que le 64 bits apporte quelque chose, il faut déjà un OS 64 bits. Pour les jeux sur CD, il faudrait pouvoir émuler un CD et monter l'ISO. Faudrait aussi que l’émulateur prenne en compte les lecteurs CD. Vu la grande activité de la communauté RPi par rapport aux autres plateformes, nul doute que le RPi 3 a un avenir radieux...
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Les jeux CD32 au format whdload marchent avec uae4arm mais c'edt effectivement sans la musique
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Je vois pour ma part une flagrante différence dans le démarrage, il y a presque 4 secondes d'écart entre la fin du boot du 3 et du 2. Par contre après il compare quoi ? Le scraping dépend plus de la connexion internet que du cpu. Et le décodage des films : le film ne va pas s'accélérer sur le 3 Oo
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Wouhou ! Reçu le mien aujourd'hui. J'installe la 4.0 beta ce soir dessus pour voir ce que ça donne Bon, la 4.0 ne boot pas sur le RPi3... finalement pas si étonnant que ça. On va attendre la prochaine beta Par contre, petite deception concernant le port microSD du RPi3, ce n'est plus le meme système, pour éjecter la microSD il fallait pousser dessus, ce qui l'éjectait, maintenant avec le Rpi3, il faut tirer sur la carte micrSD pour l'enlever (un simple slot quoi), pas très pratique avec le boitier oneninedesign (la carte est pas super facilement accessible si on a des gros doigts). ++
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Le boitier du raspberry pi 2 est compatible? Et l'alim?
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Je confirme boîtier de mon rpi 2 compatible, alim également.
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Bon ben apparemment pas de miracle pour l'émulation en général et la N64 rame toujours http://www.trustedreviews.com/opinions/raspberry-pi-3-vs-pi-2 Et le pi2 du test est à sa fréquence native de 900mhz donc l'écart entre pi3 et pi2 overclocké @1000 ou @1100 doit être encore plus insignifiant en émulation. Bilan, je crois que mon pi2 a encore de beaux jours devant lui et que j'ai bien fait de ne pas me ruer sur le pi3 ?
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L'émulateur N64 est en béta et pas mal de freeze et lags viennent de problème de compatibilité. Il y a aussi plusieurs plugins vidéos qui font tourner les jeux différement (zelda fonctionne nickel avec le plugin rice sur rpi 2). Ce n'est pas un bon exemple à mon avis pour comparer les perfs! Je pense que la différence sera clairement visible étant donné le boost en fréquence du processeur ET du GPU.
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Et il faut savoir aussi que la N64 avait un hardware bizarrement branlé et mal documenté ce qui est la raison pour laquelle c'est toujours une des consoles la moins bien émulée... La gamecube est bien mieux émulée que la N64 sur Pc mais bon le Pi même 3 ne sera pas à la hauteur ...
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Si on regarde le bench Geekbench 2.4.2 Pi 3 - 2086 Integer 1641 Floating point 3353 Memory 1204 Stream 978 Pi 2 - 1302 Integer - 998 floating point - 2126 Memory - 729 Stream - 631 Il n'y a pas beaucoup de différence, quoi que : Integer 1641/998 = +64% Floating point 3353/2126 = +57% Memory 1204/729 = +65% Stream - 631/631 = +0% Ça que quand même plus de 50% de perfs en plus mais avec un Rpi2 non overclocké !! Si on overclock le Rpi2, genre : arm_freq=1050 - sdram_freq=480 - gpu_freq=350 Ça nous fait : arm_freq 1050/900 = +16% sdram_freq 480/450 = +6% gpu_freq 350/250 = +40% Bon ça reflète rien, c'est une comparaison stupide mais ça donne une idée. Maintenant, j’espère que le Rpi3 va pas seulement nous apporter du confort sous Raspbian. C’est un nouveau né d’à peine 2 jours, laissons lui une chance...
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En même temps, le Rpi3 doit surement s'overclocker, avec radiateur et ventilo si besoin Hâte de pouvoir tester ça !
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Yes c'est surtout dans cette configuration là avec overclock que les tests deviendront intéressants et que nous seront fixés sur les apports concernant l'émulation . En dehors de la N64 et de la Dreamcast ou Gamecube qui ne tourneront vraisemblablement toujours pas plein pot, il pourrait être sympa d'avoir suffisamment de peps supplémentaire pour faire tourner correctement un mame2010 qui rame beaucoup sur la plupart des titres fluides avec mame2003 mais possède une gamelist bien plus étoffée
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Merci Dale-Coop pour tes réponses. Bien que l'alim et le boitier soient compatibles. Maintenant je me demande si le pad PS3 fonctionne avec le blutooth intégré. Par contre vu les performances j'attends de voir si des jeux comme Mariokart 64 peuvent fonctionner correctement ou encore l'emulateur PSP. Sinon j'attendrais qu'il s sortent un prochain modèle...
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Quelques tests sur l'overclocking du Rpi 3 sur reddit : https://www.reddit.com/r/raspberry_pi/comments/48m1l9/rpi_3_overclockinging_results_boot_at_1450_mhz/ 1450 Mhz au max, 1350 Mhz stable. Bon par contre comme prévu, heatsink obligatoire et petit ventilo très recommandé pour une utilisation gourmande comme recalbox. Température : http://i.imgur.com/wf18qz3.png