Scraper impossible
-
Bonjour,
J'ai un soucis pour scraper mes jeux.
Après installation j'ai commencé à scraper mes jeux et j'avais un soucis de "sauvegarde" des "scraps" (?).
Ca me trouvait le jeu, image, description... mais ça ne le sauvegardait pas toujours, car dans la liste de la NES par exemple 70% des jeux n'étaient pas "reconnus/sauvegardés" alors que ça les avaient bien trouvé avant ! (malgré des redémarrages, ou des mise à jour de liste de jeux)
Alors je recommençais sans arrêt, system par system (sinon c'est trop looooooong, il faudrait bloquer les jeux déjà trouvé si c'est possible) mais au bout d'un moment, plus rien.
Je lance le "scraping" (je sais pas comment on dit) et ça "réinitialise" Recalbox (pas redémarrer, juste ça quitte et ça revient)
J'essai juste sur un jeu, mais ça ne cherche pas.
J'ai restaurer les paramètres d'usine mais toujours le même problème.Une solution ?
J'ai un Pi4 4Gb dans un nespi4case et disque dur. Version 7.2.1. Un compte Screenscraper.
Je précise que j'avais le même problème de sauvegarde des jeux sur l'installation carte SD (en 7.2) (avant d'acheter un disque dur) mais ça n'avait pas planté comme ça. (moins de jeux ?)
-
Bonjour,
J'allais poster le même problème que toi.
J'ai exactement les même symptômes.
Si tu as trouvé une solution ou si quelqu’un à une idée, je suis aussi preneur.
Merci.
Nicolasps : J'ai au un Raspberry Pi 4gb et une NesPi 4 case par contre, pas encore en version 7.2.1, je suis en 7.2 (la mise à jour est encours)
-
@babou29 @Crane_gris vous pouvez essayer hors du boitier nespi4 pour voir ?
-
Bon, voilà où j'en suis :
Le scraping est revenu... Pas longtemps... alors j'ai reboot, ça m'a trouvé quelques jeux puis plus rien.
J'ai démonté le Nespi 4 Case j'ai juste laissé branché les boutons/alim et le ventilo, je peux pas faire mieux.
J'ai branché en directe ma manette et le RJ45 (j'avais oublié de préciser que je ne suis pas en Wifi, j'ai essayé en wifi, j'ai l'impression que c'est pire).
J'ai booté sur la carte SD, j'ai mis des jeux NES (1000 environs), Il me trouve rien jusqu'à Donkey kong, double dragon... puis de nouveau rien... puis ça trouve quelques jeux plus loin.
Ils se retrouve enregistré dans la liste des jeux.
Donc j'en suis au même point. Alors bon, les jeux fonctionnent, je scrap les jeux un par un de temps en temps, jusqu'à ce que ça ne marche plus.
J'oubliais aussi un détail, souvent ça ne me modifie pas le nom du jeux pour mettre son vrai nom (pénible sur des roms arcade), je dois faire un scrap sur le fichier pour que, parfois il me modifie le nom. -
(j'ai aussi changé de câble RJ45 au cas où, je me suis branché sur une autre prise aussi (où mon PC est branché), rien de plus)
-
@crane_gris said in Scraper impossible:
s ça trouve quelques jeux pl
j'ai pas scrapé, mais ça ne m'étonnerai pas que ce soit les serveurs de screenscraper qui soient juste un peu chargés ^^
Re-essaie en semaine -
Bonsoir.
J'ai réussi à s'échapper tous mes jeux.
Oui, c'est pire en wifi.Sur mon pi4,... Je ferais un scrap de tout d'un coup mais comme tu dis sa plante.
La solution qui a marché pour moi et de faire les dossiers avec plus de 100 jeux en une fois, et de faire les autres par petit paquet.
C'est peux être plus contraignant mais sa a fonctionné nickel.
Es-ce un problème de mémoire (ou autre) du raspberry pi 4?
Je sais pas mais vu que après chaque scrappe sa redémarre (pas complètement), je me demande si il y a pas un lien.Voilà, si ça peux aider.
Bonne soirée.
-
En effet, Screenscraper.fr à des soucis :
"*Le taux d'occupation CPU du serveur principal semble très élevé.
Il se peut que ces problèmes entrainent des turbulences plus ou moins graves dans la navigation sur le site et l’utilisation de notre API pour vos scrapes.
Nous sommes déjà sur le coup et nous vous demandons encore une fois votre bienveillance et votre patience.Merci à vous tous de la part de toute l'équipe de bénévoles de ScreenScraper !*"
Donc je me fais chi** pour rien
Par contre c'est pénible ce trucs de scrap trouvé qui ne se sauvegarde pas ou qui ne change pas le nom du jeu. (ça me le fait depuis le début)
(Et le fait de toujours devoir faire une mise à jour de sa listes de jeux sinon ça garde pas les infos... et encore, ça marche pas toujours. Je fait 20 scraps et je MAJ comme si ça n'a pas marché, c'est pas trop grave)Mais bon, je râle pas non plus, c'est gratuit.
Sujet clôs je pense.
-
-
Je m'incruste sur le fil pour éviter de refaire un poste au sujet du "scrap et la version 7.2.1" (malgré le sujet clos, désolé)
J'ai donc testé la version 7.2.1 sur un Pi2 :- Boot sur carte SD
- Support de stockage clé USB
- Boitier Nespi case +
J'ai décoché Kodi, mis en FR et caché les jeux pré installé (que j'aime beaucoup, mais là c'est pour une machine arcade au bureau ). J'ai mis le script shutdown via Putty.
Je ne crois pas avoir fait d'autres modifications.- J'ai mis dans Mame 3 Roms
- J'ai scrapé chaque rom une à une via le menu ES (Avec vidéo normalisée)
- J'ai du changer le nom d'une Rom pour qu'elle soit reconnue
Le scrapping c'est bien passé. J'avais donc toutes les vignettes (3) et les vidéos.
Je lance un jeu, regarde comment ça se passe. Puis je quitte le jeu :
- Disparition des scraps (vignettes et vidéo)
A la place vignette grise avec une croix. - Impossible de scraper à nouveau (rien ne se passe, sans doute lié au serveur dont vous parliez plus haut)
Puis de mon PC je me connecte à ma recalbox. Dans le répertoire Roms > Mame Il y a bien les vignettes et vidéos, mais impossible de le afficher dans ES.
J'ai supprimé manuellement les images, ainsi que le Gamelist. J'ai redémarré, et toujours impossible de scraper (écran de scrap blanc, encore une fois, cette fois ce doit être le serveur).Ça ressemble un peu à ton soucis @Crane_gris
-
@alexandre oui et non.
Je pense que les serveurs sont vite saturés, de plus, je suis obligé de passer une par une mes roms sinon, comme je l'ai dit plus tôt, si je passe par le scraping automatique ça ne me change pas les noms et ça ne me change pas le nombre de joueurs dans le jeu (ça reste à 1).
Donc c'est très long... surtout que je fais en moyenne 20 scrap ensuite les serveurs sont saturés (je suppose).
Cela fait, je dois impérativement mettre la liste des jeux à jours sinon ça sauvegarde rarement. (si ça quitte pas tout seul après un scrap, là je dois tout recommencer)Un peut gênant mais je fais avec. (Je suis déjà content d'avoir une solution retrogaming "tout en un" gratuite)
De plus, j'ai un autre problème plus pénible, de manettes, je vais lancer un autre post si je trouve pas la solution. -
@crane_gris @alexandre
honnetement, utilisez un soft style skraper ou ARRM, c'est franchement le jour et la nuit... -
@scavy Merci pour l'info, je test.
-
J'ai testé skraper ça marche au top.
Enfin presque, sur l'Atari 2600, ça à tout trouvé mais une fois sur Recalbox, rien. J'ai recommencé et là ça à pris en compte le scraping.