Impossible de choisir un émulateur pour un jeu sur l'Amiga
-
@scavy merci beaucoup !
Je sais que l'émulation Amiga n'est pas simple, mais il y a tellement de superbes jeux...
Toute ma jeunesse
-
@flomartin Bon je viens de regarder en 7.2.1 mais je doute qu'il y ait un changement avec le 7.2 vu que rien n'a été touché.
J'ai lancé un jeu a600 en format whdl .lha avec Amiberry qui est le core par défaut. Amiberry le lance nickel.
J'ai quitté et choisis p-uae. P-uae l'a lancé avec plein de bugs (c'est p-uae quoi...), mais c'est bien p-uae qui a pris la main.
J'ai quitté et j'ai remis Amiberry comme core, le jeu a été lancé par Amiberry.Précision : le core marqué (defaut) est juste une mention qui indique le core par defaut c'est à dire celui de base. Quand on change d'émulateur, le nouveau ne devient pas celui par defaut.
Précision 2 : si tu te mets sur P-uae, et que tu éteins ou reboot ES, au redémarrage le dernier core sélectionné est celui qui se lancera (si tu quittes en étant sur p-uae, c'est p-uae qui lancera les jeux amiga quand tu rallumeras ES)
-
@scavy said in Impossible de choisir un émulateur pour un jeu sur l'Amiga:
ué (defaut) est juste une mention qui indique le core par defaut c'est à dire celui de base. Quand on change d'émulateur, le nouveau ne devient pas celui par defaut.
Précision 2 : si tu te mets sur P-uae, et que tu éteins ou reboot ES, au redémarrage le dernier core sélectionné est celui qui se lancera (si tu quittes en étant sur p-uae, c'est p-uae qui lancera les jeux amiga quand tu rallumeras ES)Merci de te pencher sur le cas de l'Amiga !
Je regarde sur mon bartop et je reviens vers toi.
-
@flomartin said in Impossible de choisir un émulateur pour un jeu sur l'Amiga:
Merci de te pencher sur le cas de l'Amiga !
en meme temps c'est ma machine de coeur, et j'ai toujours mon 1200 à la maison qui ronronne ^^
-
machine de coeur, et j'ai toujours mon 1200 à la maison qui ronronne ^
Bon, peut-être que l'on ne s'est pas bien compris, voilà ce que j'ai chez moi :
Dans le menu principal, où l'on peut régler le core qui sera lancé pour tel ou tel émulateur, j'ai mis PUAE pour l'Amiga.
D'accord il a ses défauts, la souris lagge terriblement par exemple. Mais il charge les jeux super rapidement alors qu'Amiberry me rend fou avec ses chargements à rallonge... Et en plus je suis obligé de passer par le menu d'Amiberry à CHAQUE fois pour régler mes joysticks, c'est pas enfant-friendly du tout
Ensuite, si je veux modifier l'émulateur utilisé pour un jeu en particulier, je vais dans le menu pour modifier ce jeu, et je choisi Amiberry. Mais rien à faire il me lance toujours le jeu avec PUAE.
Est-ce normal ? Si oui, pourquoi donner le choix de changer le core alors que ce choix n'est pas validé car "écrasé" par le réglage général ?
Peut-être ai-je mal saisi le principe ?
Sinon tu as de la chance d'avoir encore un 1200 Ah j'en ai passé du temps sur celui-là !
Tellement passé de temps sur FA-18 Interceptor sur mon A500 aussi que je suis devenu pilote
EDIT :
Bon dans l'autre sens, ça marche par contre. Je choisi Amiberry dans les paramètres avancés comme émulateur A1200 par défaut.
Je choisi PUAE dans le menu d'un jeu en particulier, et là c'est bon, PUAE lance le jeu.
Curieux que ça ne fonctionne que dans un sens...
Amiberry met vraiment longtemps pour lancer le jeu, je me demande pourquoi alors que PUAE arrive à être si rapide.
-
@flomartin compris.
J'essaie de regarder dès que ma fille a laché Wall-E sur la PSP -
@scavy J'ai fait la mise à jour 7.2.1 je te dirai ce que ça donne.
Après un essai rapide, j'ai hélas vu que comme en 7.2, par défaut Amiberry n'a pas de joystick branché dans le port 1, soit le port joy de l'Amiga
Il faut donc systématiquement aller dans le menu pour brancher un joy...
Il y a-t-il à ta connaissance un moyen de forcer via un fichier de config peut-être un joy ?
Et sinon, pourquoi Amiberry stocke ses fichiers de configuration WHdload dans un répertoire temporaire ?
Parce que si je comprends bien, seul le premier lancement d'un jeu est long, au deuxième lancement c'est rapide. Par contre après un reboot, ça redevient long.
Pourquoi donc ne pas stocker ses fichiers dans un répertoire sur la MicroSD ou le stockage utilisé ?
Merci encore pour ton assistance, et avec quelques petites corrections Recalbox pourrait frôler la perfection
-
@scavy Bon j'ai testé en 7.2.1 et ça fait pareil.
Du coup, pas possible de choisir le core à utiliser par jeu. Uniquement globalement.
En tout cas sur mon Rpi4 et sur Amiga1200.
J'hésite à faire un reset usine, mais comme je dois faire un modif au recalbox.conf pour que mon écran 4/3 fonctionne, j'hésite beaucoup... Galère de devoir tout débrancher pour mettre sur un autre écran !
-
@flomartin glop
Bon je te confirme une imperfection : si tu change le core en p-uae par exemple pour lancer les jeux, les jeux se lancent bien avec p-uae mais dans les options du jeu, le core indiqué reste le core par defaut (donc ici pour l'amiga amiberry). Si je mets amiberry dans les choix de cores généraux, idem, tout se lance avec amiberry et meme si je sélectionne puae pour un jeu, c'est amiberry (le core choisis dans les paramètres avancés) qui se lance.
Je vais voir avec les devs si c'est bien un bug et je reviens vers toi.
Pour ta question concernant le fonctionnement d'Amiberry et les fichiers config whdl, le mieux est de poser la question sur le forum d'Amiberry directement ^^ -
erfection : si tu change le core en p-uae par exemple pour lancer les jeux, les jeux se lancent bien avec p-uae mais dans les options du jeu, le core indiqué reste le core par defaut (donc ici pour l'amiga amiberry). Si je mets amiberry dans les choix de cores généraux, idem, tout se lance avec amiberry et meme si je sélectionne puae pour un jeu, c'est amiberry (le core choisis dans les paramètres avancés) qui se lance.
Je vais voir avec les devs si c'est bien un bug et je reviens vers toi.
Pour ta question concernant le fonctionnement d'Amiberry et les fichiers config whdl, le mieux est de poser la question sur le forum d'Amiberry directement ^^Merci beaucoup @Scavy , j'ai une petite requête, quand tu contacteras les développeurs, pourrais-tu leur demander de régler le souci pour l'absence de manette dans le port 1 ?
C'est à mon avis un bug, et qui enlève beaucoup du côté user-friendly de Recalbox.
L'émulation Amiga est complexe je m'en rends bien compte, mais ça serait super si les dévs se penchaient un peu plus dessus
On est pas loin de la perfection, un p'tit effort et Recalbox y arrivera
Pour le reste je vais voir sur le forum d'Amiberry tu as raison.
-
Sinon pour la sauvegarde des fichiers créés par Amiberry je pense que c'est plus du côté Recalbox que ceux d'Amiberry ?
Je crois que j'en avais parlé à @Bkg2k mais je ne me souviens plus de son retour...
-
@Scavy @flomartin Ce bug est surement présent sur toutes les machines, je l'ai eu sur la N64 et la PSX aussi.