Problème de son qui lag.
-
Bonjour,
Je rencontre un problème de lag dans le son. Ca saccade beaucoup.
Celà ce produit uniquement en jeu. Dans le menu de Recalbox tout va bien...J'ai changer la latence audio dans Retroarch...
Permuter les différents pilotes audio disponible...
Changer la qualité du son...
Mais rien n'y fait, ca ne change rien...
Je n'ai plus aucune idée pour résoudre ce problème. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !
-
ca peut venir de plusieurs facteurs mais deja peut tu repondre a ca :
- as tu un eclair jaune qui s'affiche dans le coin de l'ecran?
- as tu activé "lire les frames en avance"?
- désactive la fonction rembobinage
-
Bonjour,
-
Non pas d'eclair jaune.
-
"Lire les frames en avances"...?
J'ai "Executer en avance pour reduire la latence" qui est désactivé. Par ailleur je ne trouve pas l'option "Lire les frames en avances". -
La fonction rembobinage est OFF.
-
-
@circus
sur ces points tu es donc bon.
tous les jeux ont ce probleme de son? consoles 8 et 16bit?
tu as mis un shader? si oui lequel?
Solution radicale, supprimer le fichier texte de configuration Retroarch (ca le remettra par defaut) et aussi le fichier recalbox.conf (sauvegarde les avant ailleurs avant de les effacer autant c'est pas ca non plus)
la j'ai pas acces a ma recalbox donc je peut pas te dire ou sont ces fichiers. -
-
Je viens de faire un tour sur tous les systems. Et etonnamment, le system Super Nintendo ne présente pas ce problème de son. Mise à part la Super Nintendo, la totalité des jeux rencontre ce problème de lag dans le son.
-
J'ai un shader, j'ai activé le "Retro" qui est pré instaler de base dans les derniéres version de Recalbox.
-
Je ne sais pas si supprimer les fichiers va changer quelquechose, car le problème est là depuis le début... Mais au pire, je passerai par cette solution.
-
-
@circus
J'ai souvent lu dans le forum que le shader "retro" est depuis la version 7.2 sujet a des problemes équivalent au tient.
Je te propose de faire un test sans ce shader.
En contrepartie essaie en d'autres en attendant que la mise a jour corrige le problème avec "retro"
Un rendu proche serait par exemple- crt-nes-mini
- crt-pi
- zfast_crt_standard
- crt-calgari
-
-
Je viens d'enlever le shader "RETRO". Et effectivement, c'est bien ça le problème !
Topic resolu du coups.
Encore un grand merci à toi !
J'étai à mille lieu de m'imaginer qu'il pouvait s'agir du shader...
-
@circus
En espérant que tu puisses te satisfaire d'un autre shader.
On peu faire plein de choses avec le choix qu'il y a -
@circus de manière générale, je le répète, avant de lancer un "ceci ça marche pas", on se met en configuration minimale : pas de thème, pas de shaders, pas d'overlays, pas de paramétrages personnels etc... On voit si tout marche et ensuite, on monte en gamme progressivement en rajoutant 1 à 1 les fonctions que l'on veut pour, si un souci apparait, savoir ce qui l'a provoqué.