Image qui saccade 7.2 HDMI
-
Bonjour,
Personne pour me répondre sur mon écran qui saccade, disparaît, tremble ?
Que cela soit l’accueil, les jeux ...c’est pareil.
Cela n’a rien avoir avec le fichier emulationstation.thème...qui pour d’autre pose problème, j’ai changé dans le fichier config. Mais ça ne corrige pas le problème.
En 7.1, aucun problème. qu’est-ce qui a changé ds le programme pour la sortie HDMI entre la 7.1 et la 7.2?
Effectivement sur une autre TV, ça ne bug pas.
Mais sur mon LCD Philips de mon bartop ça bug.
Quelqu’un a une idée ?
Nota: J’ai fait une vidéo pr montrer le problème, comment la poster ?
Merci d’avance -
@3goose3 Si ça peut t'aider, j'ai eu le même soucis. En fait la résolution étant passé en 1080 avec la maj, ma TV dédié à ma Recalbox avait du mal à tenir la résolution. Malgré tout en la branchant sur une Tv plus récente, je n'ai plus eu ce problème. J'ai cru comprendre que l'on pouvait forcer l'affichage en 720p mais je n'y ai pas compris grand chose.
-
Salut @kamoulox94
Si tu veux forcer l'affichage de ta recalbox en 720p, il faut que tu ailles dans le dossiershare/system/
, et tu trouves le fichierrecalbox.conf
.
Tu l'édites avec un éditeur de texte (évite wordpad ou le blocnote, préfère un soft comme notepad++).
Tu vas chercher la ligneglobal.videomode=default
et tu la changes englobal.videomode=CEA 4 HDMI
→ pour le 720p (la liste des valeurs à mettre est écrite au dessus de cette ligne)
Tu sauvegardes, et tu relances ta recalbox. -
@scavy Salut et merci pour l'info
J'essaierai ça demain...
Je n'avais pas du tout cette façon de faire. Sur un post, ils parlaient d'aller dans le boot et d'éditer un fichier "recalbox User" -
@scavy Salut alors en éditant le recalbox.conf avec "global.videomode=CEA 4 HDMI" J'ai bien les émulateurs qui se lancent en 720p mais l'interface de Recalbox est toujours en 1080 malgré le tuto gitbook. D'ailleurs je me suis fait un noeud au cerveau en voulant éditer le /Boot/config.text car impossible de lancer le recovery avec un clavier USB et le SSH... On n'en parle même pas ! Bref je pense que je vais abandonner l'idée de laisser le pi4 sur mon vieux écran et laisser le pi3b à la place.