Solved [Recalbox 7.2] hyperion ne fonctionne plus
-
Bonjour,
Depuis la mise a jour 7.2, hyperion ne fonctionne plus. Je suis ennuyé car les explosions de lumières faisaient le charme de ma borne d'arcade.
Mon fichier de conf semble ok, et le json est a sa place:
Hyperion
Hyperion allows you to use an ambilight like led system on your recalbox
Use hypercon to create your configuration file, and copy it in /recalbox/share/system/configs/hyperion/hyperion.config.json
hyperion.enabled=1Une idée ???
Merci
-
Idem ici (rpi3)... Suite à la mise à jour, Hyperion est KO. D'ailleurs, l'appli que j'ai sur Android gérer les couleurs ne trouve pas de client qui tourne.
Sur un bartop RPI4, j'ai fais une installation propre. Concernant Hyperion, la colorwheel du démarrage fonctionne bien, mon appli Android commande bien les couleurs mais rien de réagit avec les jeux/menu.
Bref, ça ne fonctionne pas mieux.
Bon courage aux dev pour tout réparer !
-
En complément, pour info:
# /etc/init.d/S25hyperion stop Stopping hyperion: stopped process in pidfile '/var/run/hyperion.pid' (pid 861) OK # /etc/init.d/S25hyperion start Starting hyperion: OK
Le process semble présent, Mais rien ne s'allume...
Thx!
-
Bon.... Problème résolu :
Il fallait penser à réactiver le SPI dans le fichier /boot/config.txt
Modifiez le fichier config.txt sur la partition boot et ajoutez la ligne dtparam=spi=on:
mount -o remount,rw /boot && echo 'dtparam=spi=on' >> /boot/config.txt
Redémarrez la recalbox.
-
Bonjour @stratagem
Cool que ça refonctionne
Par contre, le fichier/boot/config.txt
sera écrasé à la prochaine mise à jour. Préfère utiliser le fichier/boot/recalbox-user-config.txt
qui contient tes propres settings perso et qui lui ne sera pas écrasé à la mise à jour.David
-
Bon, je me suis peut-être un peu trop avancé... Je n'avais pas eu le temps de revenir sur le forum avant. Depuis j'ai migré sur PI4 et recalbox 7.2.1
Effectivement "l'arc-en-ciel" fonctionne bien au démarrage, mais le ruban s'éteint ensuite et ne réagit pas dans emulation-station ni dans les jeux.
Pour procéder par élimination:
Hardware:
- On peut exclure un problème matériel, puisque l'arc en ciel fonctionne et tourne bien.
Pour la configuration:
- Le SPI est bien activé (dtparam=spi=on)
- Hyperion est activé dans recalbox.conf
- Le json est a sa place dans l'arborescence
Si je fais un stop et start du service "/etc/init.d/S25hyperion", l'arc en ciel fonctionne aussi.
En revanche je ne trouve aucune erreur dans les logs, j'ai essayé de brancher l'écran sur les deux sorties hdmi (des fois qu'en activant un affichage plutôt qu'un autre), idem.
Je constate enfin qu'en poussant l'overclock, les leds s'allument en blanc et restent immobiles. Donc aussi un problème par là avec l'overclock du PI4. Problème de tension dans le GPIO ?...
A vu de nez, je pencherai pour un problème de hook sur le driver graphique....
Une piste, svp ? Merci !!!