Qui a une 8bitdo ?
-
Tu l'as bien démarré en mode start + r comme indiqué sur le wiki ?
-
Yep, c'est gravé dans le marbre, vu le nombre de tentatives que j'avais fais manuellement en root il y a quelques mois
-
Hello, pour ma part je viens de faire une clean install de la bêta 17 et là miracle : j ai réussi a appairé et mapper mes 2 FC30 en BT via le menu (en les allumant avec start+R). Et elles sont fonctionnelles en jeu pour SNES et les autres émulateurs que j ai pu testé! chad
-
Hello everybody ! Je suis l'heureux possesseur d'un RPi 2 avec boîtier officiel et pack de 2 pads FC30... Enfin, heureux à moitié car je constate la majorité des problèmes rencontrés avec ces manettes en bluetooth. Après avoir lu le dernier post de Chad, qui semble avoir réussi, j'aimerais avoir + de renseignements sur la config idéale actuellement. Visiblement, une clean install de la bêta 17 permettrait de repartir sur de bonnes bases, ainsi qu'un allumage des FC30 avec Start+R (pareil pour le joueur 2 ?). Quelle firmware est-il préférable d'utiliser pour les FC30 ? Faut-il reconfigurer les pads à chaque démarrage de Recalbox ? Pour le premier démarrage, comment paramétrer au mieux les FC30 ? En USB ? Avec un clavier ? Perso je l'ai fait avec un pad Xbox 360 (conflit ou pas ?).
-
Bon, j'veux pas foutre le bordel, mais samedi soir, alors que j'amenais l'engin chez un pote et que je disais au-dessus que malgré le mapping des touches, rien ne fonctionnait en jeu, on a pu s'en servir tout à fait normalement sur plusieurs jeux et émulateurs. "Problème" : mon pote avait démarré la manette en la tripatouillant, pas avec 2 boutons à la fois, et sûrement pas Start + R. Dans l'absolu c'est très bien, mais dans la pratique je sais plus comment la démarrer ahah.
-
Hello, désolé pour le retour tardif. je confirme que de mon coté tout fonctionne sur la beta 17 avec 2 FC 30 avec le firmware 2.63 Je les ai appairé avec Start + R et fait le mapping des touches avec une autre manette (PS4) branché en usb pour chacune d'entre elles Lors des redémarrage j'ai pas besoin d'appairer a nouveau les manettes elles se connecte directement en bluetooth (toujours avec un démarrage en start + R ), en revanche je dois refaire a chaque fois le mapping des touches. Voilà j'espère que ça pourra vous aider. Chad
-
Salut, une question me turlupine concernant la NES30 a savoir que cette fois elle est bien reconnue comme KEYBOARD si je la démarre avec START+R et comme 8Bitdo si je la démarre avec START+B sur le forum vous indiquez de la démarrer avec START+R, mais sur le wiki c'est +B (https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/8bitdo-on-recalbox-(EN)) Alors quézako ? les deux méthodes fonctionnent pour le menu principal avec la version 3.3.0 beta 17 mais aucune ne fonctionne IG Que faire ? (je tourne sous un raspi 1 + manette xbox 360 pc pour la config) Edit, bon il semble qu'il y ai eu un mauvais pull sur le wiki j'ai lancé avec START+R, manette reconnue comme #0 Bluetooth Wireless, on va voir
-
Salut, j'ai modifié le wiki, il y a eu une erreur. Il faut demarrer avec START + R et lacher avant que les led s'eteignent. Ta manette doit etre detectée en 8BITDO gamepad . Si c'est pas le cas, tu dois mettre a jour son firmware.
-
Yo, j'ai un NES30 qui se connecte et est reconnu en tant que 8bitdo gamepad mais comme @mrb (page 9 de ce topic) il m'est impossible de configurer la touche "BAS" dans ES. Toutes les autres touches fonctionnent. Lorsque l'on procède à l'assignation des touches et que l'on presse sur "BAS" on passe direct à la ligne suivante et le champs reste non assigné Firmware 2.65 (même problème en 2.63) Recalbox 4.0.0-beta1 (même problème sous 3.3.0-beta17) En connection USB tout roule.
-
@Shub, on est bien d'accord que tu la demarre en start + R ? Pour ma part, aucun soucis avec les fc30 pro et Zero. En revanche impossible d'en connecter 2 identiques (test effectué sur des zero). Et il faut relancer l'appareillage à chaque redemarrage sur la zero mais sans aller dans le menu de recalbox. Juste l'allumer en start + r et rester appuyer sur select 3 secondes pour qu'elle se reco directement... Meme constat sur la xiaomi pad en passant
-
@reivaxx Ouep Start-R comme d'hab. (le "start" tout seul ça déconne de façon assez formidable) J'ai réinstallé une nouvelle fois les derniers drivers 8bitdo et fouillé un peu plus. Il se trouve que j'ai utilisé la fonction "forget bluetooth controllers" et la miracle, l'assignation de la touche "bas" fonctionne. Le pad à l'air de fonctionner. \o/ Par contre il reste un petit soucis quand on démarre le Pi et que l'on allume le NES30 : Il lui faut 20 à 30sec avant d'être reconnu et quand c'est ok (la led bleue ne blink plus) l'interface scrolle à donf vers la gauche comme si on maintenait la touche appuyée. Il suffit d'appuyer sur une touche pour revenir à l'état normal. Rien de critique mais chelou. Bref je ne sais pas trop comment le soucis s'est réglé mais merci quand même ^_^