Controler xbox one S avec Dolphin
-
Bonjour,
Mon controler xbox OneS ne fonctionne pas avec Dolphin, je suis obligé de rebooter mon NUC pour pouvoir sortir du jeu.
J'ai vu ce post mais il ne m'apporte aucune solution:
https://forum.recalbox.com/topic/21928/recalbox-7-0-1-pas-de-manette-xbox360-filaire-sur-gamecube/3?_=1605012672510Il y a également d'autres posts mais aucun n'apporte de solution qui permette de comprendre ce qu'il faut faire.
Mon pad est en filaire.Lorsque je suis dans un jeu rien ne fonctionne, ni les hotkeys, ni aucune touche du controleur.
Merci par avance.
-
@tartifless
Version recalbox 7.2.2 pc 64
Bonjour,
pour la configuration, vous devez avoir un clavier et une souris.
Vous lancez votre jeux, puis avec la clavier vous faites ALT+TAB.
Vous arrivez sur le menu de l'émulateur,vous devez configurer votre manette en assignant les boutons, ce qui donne a=east b= south etc ...
pour que la manette soit toujours connecté dans le même menu en bas à droite vous devez cliquer sur "toujours connecté", cliquez sur effacer , puis vous mettez le valeur 1 et vous cliquez sur "OK" cela valide l'option "toujours connecté" avec le signe "vrai".pour la HOTKEY quitter je suis passé par le menu "option" raccourci clavier et dans la partie quitter, faites un clic gauche, vous arrivez dans le menu "configurer l'entrée", vous sélectionnez votre périphérique.
vous sélectionnez ensuite la touche start , puis vous ajoutez l'opérateur &, puis vous sélection la touche mode.
ce qui donne comme ligne dans le fichier hotkeys.ini (\RECALBOX\share\system\configs\dolphin-emu) pour l'option quitter :
General/Exit = `evdev/0/Microsoft X-Box One pad:START`&`evdev/0/Microsoft X-Box One pad:MODE`
Hotkeys.ini complet :
[Hotkeys1] Keys/Stop = `Button 10` & `Button 0` Keys/Select State Slot 1 = `Button 10` & `Button 0` Keys/Select State Slot 2 = `Button 10` & `Button 0` Keys/Toggle Pause = `Button 10` & `Button 7` Keys/Exit = `TR` & `START` Keys/Reset = `Button 10` & `Button 1` Keys/Increase Emulation Speed = `Button 10` & `Button 0` Keys/Save to selected slot = `Button 10` & `Button 2` Keys/Load from selected slot = `Button 10` & `Button 3` Keys/Take Screenshot = `Button 10` & `Button 4` Device = evdev/0/Xbox One Controller Keys/Decrease Emulation Speed = `Button 10` & `Button 0` [Hotkeys] Device = evdev/0/Xbox One Controller General/Toggle Pause = `Button 10` & `Button 7` General/Stop = `Button 10` & `Button 0` General/Reset = `Button 10` & `Button 1` General/Take Screenshot = `Button 10` & `Button 4` General/Exit = `evdev/0/Microsoft X-Box One pad:START`&`evdev/0/Microsoft X-Box One pad:MODE` Emulation Speed/Decrease Emulation Speed = `Button 10` & `Button 0` Emulation Speed/Increase Emulation Speed = `Button 10` & `Button 0` Load State/Load from Selected Slot = `Button 10` & `Button 3` Save State/Save to Selected Slot = `Button 10` & `Button 2` Select State/Select State Slot 1 = `Button 10` & `Button 0` Select State/Select State Slot 2 = `Button 10` & `Button 0`
Bon jeux