Problème joystick avec Xinmo xm-10
-
Bonjour,
J'avais déjà tenté il y a plusieurs mois mais mon contrôleur Xinmo était défectueux et pas reconnu sur Windows ou raspberry.
Je n'ai pas voulu terminer sur un échec j'ai donc racheté chez xinmotek un nouveau contrôleur.
Alors j'ai tout câblé selon la notice sur smallcab mais là je tombe dans une autre dimension.
Tous les boutons sont ok mais seul un microswitch de fonctionnel sur chacun des deux joysticks sanwa avec connecteur 5 points.
Pour faire simple en allant à droite il me détecte avec evtest un évent ABS_Y 255
Encore plus bizarre :
en bas à droite ABS_Y 0
en haut à droite ABS_X 255 et ABS_Y 255
quand il revient au centre il est ABS_Y ou X 128J'ai également lancé des tests avec sdl2-jtest et j'ai :
À droite il me met 32767 en 1
En bas à droite il me met -32768 en 1
En haut à droite il me met 32767 en 0 et 1(En gros si le microswitch pour aller à droite est activé cela prend bien en compte les autres microswitch.)
J'ai démonté les joysticks et en le faisant à la main cela se confirme en cliquant sur les microswitchs.
J'ai tenté de faire sous windows un étalonnage mais rien ne change ...
J'ai également tenté de changer le cablage dans tous les sens sur le Xinmo des câbles rouge, orange, vert et jaune car je pensais un moment avoir monté les joysticks à l'envers mais cela n'explique pas l'absence d'événements.
Sincèrement je ne sais plus quoi faire à part me remettre sur le gpio du raspberry sur lesquel tout fonctionne bien.
Aidez moi svp car je suis au delà des mes compétences.
Bien à vous,
Trigun -
Bonsoir @trigun ,
Quel est précisément le matériel utilisé ?
Xinmo + notice fournie?
Joysticks ? -
Bonsoir @Eptdqcn41700,
Merci de prendre le temps de m'aider.
Pour le matériels j'ai :
- joysticks SANWA JLF-TP-8YT (achetés chez smallcab)
- xinmotek xm-10 2 joueurs (acheté sur la boutique officielle par Aliexpress)
- raspberry pi4
Vu que les deux joysticks ont le même comportement j'ai exclu un problème de câble ou matériel au niveau des joysticks.
J'ai tendance à également exclure un problème de compatibilité vu que c'est la configuration vendue par smallcab lors du choix d'un kit raspberry.
Je vais me remettre sur le gpio du raspberry pour tester si cela refonctionne comme avant et si ok brancher qu'un seul joystick sur le Xinmo et le tester sur Windows.
Cordialement,
Trigun -
Bonjour,
J'ai tenté avec un autre Xinmo que j'ai pu trouver et même constat ...
J'ai laissé branché qu'un seul joystick et même constat.
J'ai rebranché sur gpio du raspberry et tout refonctionne bien !
Moi qui voulait une installation modulaire ...
Je comprends pas pourquoi il ne vois qu'un seul des microswitch de ces satanés Sanwa !!
Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Merci !!
-
@trigun
Perso, je me méfie comme de la peste ( ou du covid-19) des schémas xin-mo.
J’ai du tout reprendre de A à Z pour mon bartop et il s’avère que le schéma n’avait rien a voir avec la réalité